Forum Discussion

WhatTheFliuch's avatar
5 years ago

Je n'arrive pas du tout à lancer DA Inquisition

Bonjour !

J'ai acheté Dragon Age Inquisition avant-hier, il s'est lancé une première fois sans trop de soucis, j'ai créé mon personnage. Ensuite, en pleine cinématique, le jeu a planté et je suis retournée au bureau sans message d'erreur. 
En essayant de le relancer, ça n'a pas tout de suite marché, puis finalement il s'est relancé. J'ai pu recréer mon perso, passer toute la cinématique et jouer un petit peu (à peine 3 minutes en fait) avant qu'il ne replante sans raisons.
Depuis je n'arrive simplement plus à même lancer le jeu.

J'ai désactivé le 'Origin en jeu', désactivé l'antivirus le temps de lancer le jeu, vérifié que le lancement s'effectuait bien sur ma carte graphique GTX et non sur l'Intel, effectué une vérification des fichiers dans Steam, effectué une réparation du jeu dans Origin, désinstallé-réinstallé Origin, j'ai même désinstallé et réinstallé le jeu, rien n'y fait, il ne se lance tout simplement plus.

Mon pc a pourtant largement les configs nécessaires pour faire tourner ce jeu, du coup je désespère un peu...
Si quelqu'un a la solution miracle, je vous en remercie d'avance !

4 Replies

• Bonjour @WhatTheFliuch ,

Si le problème est toujours d'actualité, quel modèle de carte mère/ PC portable possèdes-tu ?

Peux-tu mettre en fichier joint ton DxDiag ?

- Appuie en même temps sur les touches Windows et R
    - Tape DxDiag dans la fenêtre qui apparaît, puis tu cliques sur Enregistrer toutes les informations et tu enregistres le fichier où tu le souhaites.
    - Ensuite pour joindre le fichier .txt à ton message, il te suffit de cliquer sur Choisir un fichier.

• bonjour,

j'ai également le même problème, sauf que moi le jeu ce coupe au bout de quelques secondes seulement.

ci-joint mon rapport de dxdiag

j'espère que tu vas pouvoir m'aider a comprendre ce qui ne vas pas (ce jeu fonctionnais sur mon ancien PC)

Ben

• Ectar's avatar
    Ectar
    Hero+
    5 years ago

Bonjour @6fa2naz5na22 ,

Tu as des erreurs sur le fichier aswhook.dll lié à l'antivirus Avast, tu as plusieurs pistes :

- Désactiver temporairement celui-ci.

- Créer une exception pour DragonAgeInquisition.exe dans Avast.

- Désactiver le système d'autoprotection d'Avast.

- Dans un cas extrême le désinstaller.

Featured Places

Node avatar for Dragon Age Discussion sur la franchise

Dragon Age Discussion sur la franchise

Visitez les forums et discutez avec la communauté de votre parcours dans Dragon Age, la franchise de jeu de rôle fantasy de BioWare.Latest Activity: 25 days ago
1,123 Posts