Forum Discussion

DaniloThann12's avatar
4 years ago

Ne se lance pas ou crash

Je viens d'installer Dragon Age origins et le jeu crash toujours. J'ai fait quelques recherches et j'ai tenté les différentes méthodes. J'ai lancé en mode compatibilité sous Windows 8, descendu les options graphiques mais rien n'y fait.

Ma carte graphique est une NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti. Ordinateur Intel(R) Core(TM) i5-9400 CPU @ 2.90GHz (6CPUs)

6 Replies

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    4 years ago

Bonjour @DaniloThann12 , vous pouvez essayez les manipulations détaillées sur cet article. Même s'il concerne un autre jeu, les solutions peuvent quand même être utiles (vous pouvez sauter les étapes 7 et 8 qui sont spécifiques à Apex Legends).

• Ectar's avatar
    Ectar
    Hero+
    4 years ago

Bonjour @DaniloThann12 ,

Peux-tu mettre en fichier joint ton DxDiag ?

- Appuie en même temps sur les touches Windows et R
    - Tape DxDiag dans la fenêtre qui apparaît puis cliques sur Enregistrer toutes les informations et enregistres le fichier où tu le souhaites.
    - Ensuite pour joindre le fichier .txt à ton message, il te suffit de cliquer sur Choisir un fichier.

• Ectar's avatar
    Ectar
    Hero+
    4 years ago

Je ne vois aucune erreur liée au jeu dans ton DxDiag 😕, voici quelques pistes (après je sèche) :

- Désactive temporairement ton antivirus.

- Ferme Origin puis lance Dragon Age: Origins depuis l'exécutable situé dans le répertoire du jeu en tant qu'administrateur si possible voir en mode de compatibilité Windows 7.

- Désactive les overlays Xbox Game Bar - Discord - Teamspeak - Geforce Experience - Origin en jeu (via Paramètres d'application - Origin en jeu) - Steam.

- Déconnecte ta manette de jeu Xbox One avant de lancer le jeu.

- Désactive bien tous les logiciels superflus en arrière-plan (Alienware Command Center).

- Dans le répertoire du jeu, exécute DAOriginsConfig.exe et désactive le Fullscreen par exemple voir teste d'autres réglages.

- Réinstalle les packages VC++ ainsi que DirectX (par défaut C:\Program Files (x86)\Origin Games\Dragon Age\__Installer\).

As-tu un message d'erreur ?

• Aucun message d'erreur, le jeu gèle et arrête de fonctionner. J'ai essayé de faire tout ça, mais rien ne semble fonctionner. Il y a peut-être quelque chose que je ne fais pas correctement

Featured Places

Node avatar for Dragon Age Discussion sur la franchise

Dragon Age Discussion sur la franchise

Visitez les forums et discutez avec la communauté de votre parcours dans Dragon Age, la franchise de jeu de rôle fantasy de BioWare.Latest Activity: 11 years ago
1,120 Posts