Problème de lancement de DAI
Bonjour,
J'ai changé cette semaine ma carte graphique NVidia par une AMD R9 280X beaucoup plus performante.
Mais depuis, plus possible de lancer DAI. Je clique sur l'icône du jeu, celui-ci se lance mais se coupe immédiatement sans même atteindre l'écran de présentation (là où mages et templiers avancent en rang).
J'ai néanmoins remarqué que quand je me débrouillais pour que la barre des tâches soit visible, j'atteignais l'écran sans souci. Par contre, devant cliquer ensuite pour afficher le menu, la barre des tâches disparait et le jeu se ferme, sans message d'erreur.
Voici mon dxdiag :
(dxdiag supprimé après résolution)
En espérant que vous pourrez me dépanner.
Edit :
A noter que :
- je jouais très bien et sans souci de ce genre avec ma précédente carte graphique.
- Désactiver Origin en jeu ne fonctionne pas
- J'ai déjà fait une réparation du jeu sans succès
- Anonymous10 years ago
Bon alors problème résolu, du moins pour le moment.
Pour ceux qui auraient le même souci suite à l'installation ou l'utilisation d'une carte graphique AMD, le problème venait d'un logiciel installé par AMD qui s'appelle "AMD gaming evolved" ou "raptr" et qui se lançait automatiquement. Ce logiciel est sensé entre autre vous permettre de faire des videos des jeux auxquels vous jouez. Pratique pour certains jeux (ça ne fait apparemment pas buguer SWTOR ni DAO) mais dans le cas de DAI ça semble poser problème.
Trois solutions s'offrent à vous :
- le désinstaller (pas essayé)
- couper le lancement automatique du logiciel au démarrage de windows
- décocher la case "suivre les parties", dans le menu bibliothèque, pour DAI ou tout autre jeu que ça ferait buguer.
Et voilà le tour est joué.