Forum Discussion
Hello!
même problème que Finvestad, sauf que j'ai le jeu depuis sa sortie et que j'ai déjà plus de 300h de jeu dessus..hors depuis quelques temps, plus possible de le lancer...
le même problème surviens, écran noir pendant quelques secondes, puis tout se ferme, même origin...
j'ai essayé toutes les solutions proposées sur ce topic et ailleurs, rien ne se lance =/
un autre ami connais le même souci depuis presque un mois, lui aussi...
Bonjour,
Essayez de désactiver temporairement votre antivirus et parefeu pour voir si vous pouvez lancer le jeu.
Si cela fonctionne ajoutez des exceptions pour Origin et Dragon Age et réactivez votre antivirus.
N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès.
- 8 years ago
Bonjour,
merci pour votre réponse, je viens de tenter en désactivant Avast et le parefeu windows (je n'ai rien d'autre comme programme d'antivirus ou pare-feu, j'avais désinstallé le programme d'antivirus fournis avec la tour dès le premier jour), ça n'a pas fonctionné.
Je lance le jeu, Origin me demande de me connecter, ce que je fais, petite fenêtre noire, et ça me met sur la fenêtre d'Origin en me disant que je pourrais reprendre le jeu à ma dernière sauvegarde...
- ApprovedAnonymous8 years ago
@Finvestad Merci pour votre réponse.
Il est possible qu'un programme bloque l'accès au jeu, fermez les programmes en arrière-plan pour voir si cela aide : https://help.ea.com/fr-fr/help/origin/origin/programs-that-may-cause-conflicts-with-origin
Aussi, lancez le jeu à partir d'Origin pour voir si vous rencontrez le même problème.
N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès.
- 8 years ago
J'ai ajouté manuellement OriginClientService.exe et DragonAgeInquisition.exe dans les exceptions du pare-feu et de l'antivirus, il y a d'ailleurs un mode jeu chez Avast qui apparemment permettrait de bloquer des services windows gênant les jeux ou ce genre de services, visiblement, ce n'est pas très au point... Ensuite j'ai lancé le jeu en passant par Origin, pour l'instant rien de mieux.
Je ne vois pas quel autre programme désactiver, le pc étant neuf, je n'ai rien installé dessus comme autre programme de protection de l'ordinateur, j'avais Macafee dessus quand je l'ai fait fonctionné la toute première fois et je l'ai désinstallé avant même qu'Origin soit installé.