Forum Discussion
@Finvestad Merci pour votre réponse.
Il est possible qu'un programme bloque l'accès au jeu, fermez les programmes en arrière-plan pour voir si cela aide : https://help.ea.com/fr-fr/help/origin/origin/programs-that-may-cause-conflicts-with-origin
Aussi, lancez le jeu à partir d'Origin pour voir si vous rencontrez le même problème.
N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès.
J'ai ajouté manuellement OriginClientService.exe et DragonAgeInquisition.exe dans les exceptions du pare-feu et de l'antivirus, il y a d'ailleurs un mode jeu chez Avast qui apparemment permettrait de bloquer des services windows gênant les jeux ou ce genre de services, visiblement, ce n'est pas très au point... Ensuite j'ai lancé le jeu en passant par Origin, pour l'instant rien de mieux.
Je ne vois pas quel autre programme désactiver, le pc étant neuf, je n'ai rien installé dessus comme autre programme de protection de l'ordinateur, j'avais Macafee dessus quand je l'ai fait fonctionné la toute première fois et je l'ai désinstallé avant même qu'Origin soit installé.
- ApprovedAnonymous8 years ago
@Finvestad navrée de lire que le problème persiste.
Lorsque vous lancez le jeu, voyez-vous le message vous demandant de choisir entre les données sauvegardées sur le Cloud et les données locales ?
Si c'est le cas, essayez de désactiver le Cloud dans les paramètres de l'application et renommer votre dossier de sauvegarde "Save-old" pour voir si vous pouvez lancer le jeu ?
- 8 years ago
Je n'ai jamais vu ce message mais je vais tenté la manip', sait on jamais.
J'ai fais arrêté l'utilisation du Cloud dans les paramètres de l'application Origin et également dans les paramètres du jeu, en revanche je n'ai pas trouvé le dossier de sauvegardes pour le renommer.
Pas d'amélioration au lancement du jeu en faisant cela pour le moment. Cela dit si je peux rejouer une partie depuis le début sans reprendre mes anciennes sauvegardes, cela m'ira très bien. Déjà dépasser la plateforme Origin et entrer dans ce jeu m'ira très bien lol ^^
@Finvestad A tout hasard, essayez de créer un nouveau profil administrateur sur votre ordinateur pour voir si vous pouvez lancer le jeu.
- 8 years ago
Je viens de tenter, j'ai lancé le jeu depuis Origin avec le nouveau compte admnistrateur, le jeu s'est lancé, a fait une fenêtre noire en mode fenêtré puis en plein écran avant de revenir vers Origin comme sur le compte normal.
@Finvestad Navrée de lire que cela n'a rien changé.
Je vais vous conseiller de contacter le support technique par chat ou téléphone car il faudrait pouvoir jeter un oeil à votre Msinfo. Ce fichier contient des informations que je ne peux pas demander si le forum. N'hésitez pas à leur dire toutes les manipulations que vous avez fait jusqu'à maintenant.
Navrée de ne pas pouvoir faire plus.
N'hésitez pas à venir poster la solution sur ce forum.
Je vous souhaite une bonne journée. - 8 years ago
toujours rien de mon coté non plus, a noter que les autres jeux que je possède sur Origins (les trois premiers Mass Effect, les sims, Dragon Age 2...) fonctionnent sans problèmes...