Forum Discussion

Finvestad's avatar
8 years ago

Problème de lancement Dragon Age Inquisition

Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un nouveau pc et j'ai réinstallé Dragon Age Inquisition et la plateforme Origin dessus. Sur mon ancien pc, ce jeu était un chouilla trop gourmand pour la configuration que j'avais, là il n'y a plus de souçis étant donné que c'est une tour dernière génération.

Le problème est le suivant : quand je lance le jeu, écran noir de quelques secondes et retour à la platerforme Origin et au bureau du pc. 

J'ai tenté : de réparer et mettre à jour le jeu, de le lancer en coupant toutes les applications sauf windows defender, le gestionnaire de son et le gestionnaire nvidia, de le lancer en mode administrateur, de vider le cache d'Origin, également de résoudre les problèmes de comptabilité avec l'assistant de windows 10.

Je vous joins mon DxDiag au cas où.

En général je cherche un peu sur les forums et j'arrive à résoudre le souçis mais cette fois je ne vois pas trop ce qui cloche. Mon antivirus est Avast, mais je l'avais coupé depuis le gestionnaire de démarrage des applications et lançé le jeu sans lui, ça n'avait pas fonctionné.

Si vous avez une idée, je suis preneur 🙂

Bien cordialement,

15 Replies

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    8 years ago
    Approved

@Finvestad A tout hasard, essayez de créer un nouveau profil administrateur sur votre ordinateur pour voir si vous pouvez lancer le jeu.

• Je viens de tenter, j'ai lancé le jeu depuis Origin avec le nouveau compte admnistrateur, le jeu s'est lancé, a fait une fenêtre noire en mode fenêtré puis en plein écran avant de revenir vers Origin comme sur le compte normal.

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    8 years ago
    Approved

@Finvestad Navrée de lire que cela n'a rien changé.

Je vais vous conseiller de contacter le support technique par chat ou téléphone car il faudrait pouvoir jeter un oeil à votre Msinfo. Ce fichier contient des informations que je ne peux pas demander si le forum. N'hésitez pas à leur dire toutes les manipulations que vous avez fait jusqu'à maintenant.

Navrée de ne pas pouvoir faire plus.

N'hésitez pas à venir poster la solution sur ce forum.

Je vous souhaite une bonne journée.

• toujours rien de mon coté non plus, a noter que les autres jeux que je possède sur Origins (les trois premiers Mass Effect, les sims, Dragon Age 2...) fonctionnent sans problèmes...

• salut tout le monde 

faisant partie des nombreuse personne ayant eu le même problème j ai du appelez l assistance technique( qui au passage on résolu le problème pour mon cas)

j ai du tout simplement désactiver Avast( clique droit sur l icone d Avast et gestion des agents Avast pour le bloquer au lancement, évitez de le désactiver de façon permanente pour mon cas je l ai bloquer 10 minute sa a suffit pour lancez le jeu)

Featured Places

Node avatar for Dragon Age Discussion sur la franchise

Dragon Age Discussion sur la franchise

Visitez les forums et discutez avec la communauté de votre parcours dans Dragon Age, la franchise de jeu de rôle fantasy de BioWare.Latest Activity: 30 days ago
1,123 Posts