Problème lors de l'achat : dragon age inquisition
Bonjour,
J'ai eu lors de l'achat du jeu un retrait de 0.55€ de plus que le prix annoncé sur le site (et sur la facture).
J'ai essayé de contacter les support d'origin, mais impossible....Je me tourne donc vers le forum du jeu.
Ma question : c'est quoi ces 55 centimes qu'on me prend comme ça sans me demander mon avis ??
Voila si quelqu'un de chez EA ou de chez Origin pouvait me répondre ce serait sympa
Merci
Un client mécontent
- ApprovedAnonymous9 years ago
Bonjour @harry_cover_74,
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles cela peut arriver.
1. Il s'agit de frais de pré-autorisation
Lorsque vous utilisez une carte de crédit pour un achat sur Origin, au sein d'un jeu ou sur une boutique en ligne, nos systèmes de paiement effectuent un prélèvement de vérification pour s'assurer que votre carte est valable. Une fois terminé, ce prélèvement est immédiatement remboursé.
Une pré-autorisation est un prélèvement temporaire mais il ne s'agit pas d'un véritable débit. Les pré-autorisations s'affichent généralement sur les relevés de compte bancaire comme « transactions en attente ».
Ces transactions tests sont généralement utilisées par les revendeurs en ligne avant de traiter l'achat et le prélèvement définitifs. Si la pré-autorisation est refusée par la banque, l'achat est annulé et le prix correspondant n'est donc pas débité.
Les frais de pré-autorisation seront automatiquement annulés et recrédités sur votre compte sous quelques jours ouvrés (le plus souvent sept, en fonction de votre banque). Une fois validée, la pré-autorisation doit apparaître sur vos relevés comme un remboursement. Elle peut également être définitivement effacée de vos relevés.
Nous mettons tout en œuvre pour maintenir les frais de pré-autorisation les plus bas possibles. En fonction des transactions minimum autorisées par votre banque, nos frais de pré-autorisation vont de zéro à trois dollars (convertis dans votre monnaie).
2. Certaines banques peuvent également appliquer des frais pour certaines transactions.
D'autres raisons peuvent expliquer un léger surplus quant au prix de votre achat sur Origin. Certaines banques appliquent des frais de transaction internationale, des frais de transaction extérieure ou des frais de conversion pour traiter les transactions dans un autre pays et/ou dans une autre devise. Ces frais ne sont pas du ressort d'EA/Origin et nous ne pouvons ni les expliquer, ni les rembourser. Pour plus d'informations sur ces frais, contactez votre banque.
En espérant que cela réponde à votre question.