Forum Discussion

lune68's avatar
8 years ago
Solved

Problème Démarrage Dragon Age Inquisition.

Bonjour,

J'ai voulu installer Dragon Age Inquisition sur mon PC mais je le lance et puis il y a juste un écran noir et ça me remet sur origin ou sur le bureau.

Config : Windows 10

Carte Graphique : Nvidia gtx 1060

intel core I 5

Carte mère msi

16 go de RAM

Pour la suite ne sais plus j'ai jeté les cartons pendant un déménagement mais je peut faire tourner en Ultra tout les jeux récents en 60 fps.

J'ai beau désinstaller/Réinstaller,le problème persiste .

J'ai 56h de jeu sur DAI

J'ai vu sur plusieurs forums qu'ils conseils de désactiver puis réactiver Avast .

Merci d'avance pour vos réponses. 

• lune68's avatar
    lune68
    8 years ago

Le Jeu se démarre normalement,le problème venait d'avast j'ai eu juste a exclure le fichier origin et origin games pour que le jeu puisse se réinstaller et redémarrer .

Merci pour les réponses.

8 Replies

• Nouveauté j'ai essayé de désinstaller réinstaller une dernière fois mais là le jeu ne s’installe même plus.

• Fylinss's avatar
    Fylinss
    Seasoned Ace
    8 years ago

Bonjour @lune68

Un Dxdiag pourrait être utile 🙂.

Par ailleurs, lorsque tu explique que le jeu ne s'installe même plus, as-tu un message d'erreur ou autre ?

Pour effectuer un DXDiag :

Appuie simultanément sur les touches windows et R du clavier.
    Écrit dxdiag dans la fenêtre qui va apparaître en bas à gauche de l'écran.
    Valide la saisie.
    Si ton ordinateur a une version 64 bits de Windows, clique sur "Lancer DXDiag 64 bits"

Copie ensuite l'information sur http://hastebin.com/ il ne te restera qu'à nous donner le lien ^^

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    8 years ago

Bonjour @lune68 Nous n'avons pas eu de vos nouvelles, avez-vous réussi à lancer le jeu finalement ?

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez encore besoin d'aide.

Je vous souhaite une bonne journée.

• lune68's avatar
    lune68
    8 years ago

Le Jeu se démarre normalement,le problème venait d'avast j'ai eu juste a exclure le fichier origin et origin games pour que le jeu puisse se réinstaller et redémarrer .

Merci pour les réponses.

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    8 years ago

@lune68 Merci pour votre message.

Ravie de lire que le problème est désormais résolu ! J'espère qu'à l'avenir tout ira pour le mieux.

Je vous souhaite une bonne journée.

• Bonjour @lune68

J'ai exactement le même problème que vous avez eu.
    Pouvez vous m'aider (je ne sais pas comment exclure les fichiers sur avast)

Merci d'avance

Featured Places

Node avatar for Dragon Age Discussion sur la franchise

Dragon Age Discussion sur la franchise

Visitez les forums et discutez avec la communauté de votre parcours dans Dragon Age, la franchise de jeu de rôle fantasy de BioWare.Latest Activity: 28 days ago
1,123 Posts