Forum Discussion

MasterYaourt's avatar
7 years ago
Solved

Problème Lancement Dragon Age Inquisition

Bonjour,

Je viens de télécharger Dragon Age Inquisition sur mon PC via la plateforme Origin.

Le téléchargement s'est bien passé et il y avait largement assez de place sur le disque dur.

Seul problème, je n'arrive pas à le lancer.

Je l'ai alors désinstallé plus réinstallé, mais toujours le même résultat.

J'ai utilisé l'option réparé plusieurs fois, pareil : ca ne marche pas.

Même les conseilles de la plateforme ne m'ont pas aidé à résoudre ce problème.

Lorsque je lance le jeu, ca me fait un écran noir avec l'icone du jeu dans la barre et quelques que secondes après, le jeu arrête de fonctionner et ca me remet sur la plateforme Origin.

Je ne sais pas du tout comment résoudre ce problème.

Merci d'avance

• @EA_Charlie

Bonjour,
    Merci pour ton aide mon frangin est venue à la rescousse. Désolé je n'avais pas compris ce qu'étais le DX DIAG :-)
    Pas de problème sur la mise à jour des composants on a vérifié ensemble, en faite mes jeux étaient installés sur un autre DD que mes dossiers Origins, les fichiers jeux ont été exclus d'Avast et tout fonctionne maintenant.
    Merci encore pour ton temps et bon weekend !

8 Replies

• EA_Charlie's avatar
    EA_Charlie
    Icon for EA Staff (Retired) rankEA Staff (Retired)
    7 years ago

Bonjour @MasterYaourt,

Avez-vous déjà essayé de lancer le jeu en mode fenêtré ? Pour cela, il vous suffit juste de cliquer sur Alt+Entrée lors du lancement du jeu. 

Si cela ne fonctionne pas, n'hésitez pas à partager votre DxDiag pour que l'on puisse connaître votre configuration :

Pour effectuer un DXDiag :

1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
    2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
    3. Cliquez sur OK
    4. Si votre ordinateur a une version 64 bits de Windows, cliquez sur le bouton Lancer DXDiag 64 bits

Copiez ensuite l'information sur http://hastebin.com/ et donnez le lien de la page affichée dans le sujet de votre question pour que les personnes puissent vous aider.

Merci d'avance.

• Bonjour,

J'ai trouvé sur un autre forum "Problème Démarrage Dragon Age Inquisition" une personne avec l'identique problème.
    Elle a expliqué qu'il fallait juste exclure le fichier origin et origin games d'avast pour que le jeu puisse se réinstaller puis redémarrer.
    Seul problème je ne sais pas comment le faire.
    Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance
  • EA_Charlie's avatar
    EA_Charlie
    7 years ago

Bonjour @MasterYaourt,

Merci pour votre retour et désolée de lire que cela ne fonctionne toujours pas. ☹️ 

Sans DxDiag, cela va être difficile de connaître votre configuration mais selon la description que vous faites (écran noir au lancement) le souci peut être certainement dû à un souci graphique.

Je vous conseille donc de vérifier que votre carte graphique est bien à jour. Voici notre article qui explique comment faire : Dépanner les problèmes graphiques sur PC

Bon courage !

• @EA_Charlie

Bonjour,
    Merci pour ton aide mon frangin est venue à la rescousse. Désolé je n'avais pas compris ce qu'étais le DX DIAG :-)
    Pas de problème sur la mise à jour des composants on a vérifié ensemble, en faite mes jeux étaient installés sur un autre DD que mes dossiers Origins, les fichiers jeux ont été exclus d'Avast et tout fonctionne maintenant.
    Merci encore pour ton temps et bon weekend !

• EA_Charlie's avatar
    EA_Charlie
    7 years ago

Bonjour @MasterYaourt,

Contente de voir que tout est maintenant rentré dans l'ordre. Merci le frangin. :eahigh_file: Je sens que quelqu'un va avoir un joli cadeau pour Noël. 😉

J'espère que la solution partagée pourra aider d'autres joueurs et surtout bon jeu !

Bon weekend 😉

Featured Places

Node avatar for Dragon Age Discussion sur la franchise

Dragon Age Discussion sur la franchise

Visitez les forums et discutez avec la communauté de votre parcours dans Dragon Age, la franchise de jeu de rôle fantasy de BioWare.Latest Activity: 27 days ago
1,123 Posts