Forum Discussion
Comme ça a été indiqué sur certains posts si sur PS3 vous faites trop d'action lors d'une sauvegarde automatique la console peut ne pas suivre et corrompre votre sauvegarde. Ce qui semble être votre cas, à partir de là malheureusement la seule chose à faire serait de recharger une autre save plus ancienne.
Et lorsque vous avez l'icone indiquant une sauvegarde automatique ne touchez plus à rien jusqu'à ce qu'elle soit faite.
Je détaille ma manoeuvre si cela peut aider quelqu'un :
Si l'option "Continuer" du menu principal entraîne un crash de la console,
-redémarrez et retournez sur le menu du jeu
-ne pas choisir l'option "continuer" - sélectionnez "Charger"
-votre sauvegarde personnelle s'affiche ainsi que les diverses sauvegardes automatiques. Ignorez votre sauvegarde personnelle et sélectionnez la sauvegarde automatique la plus récente.
-si le chargement de cette sauvegarde échoue également cela signifie qu'elle est également corrompue. Il faut alors recommencer toutes les étapes en essayant les autres sauvegardes jusqu'à en trouver une qui fonctionne (la plus récente possible)
-une fois que vous avez trouvé une sauvegarde fonctionnelle, identifiez la par le temps de jeu qu'elle comprend et éteignez la console.
-rallumez la console et allez dans l'utilitaire de données sauvegardées. Sélectionnez "dragon age inquisition".
-effacez toutes les sauvegardes sauf : celle que vous avez pu utiliser dans les étapes précédentes ET la sauvegarde des données du profil!
Voilà.
- Anonymous10 years agoExactement le problème même pour moi. Par contre pas moyen de le résoudre même avec les solutions proposées. Vraiment EA et Bioware vous chi.. dans la colle là, vous vous fichez vraiment de la tête de vos clients. Avez vous testez ce jeux sur PS3 avant de le balancer dans la nature? Je ne crois pas et si vous ne répondez pas de manière ferme et franche à cette question celà confirmera mes ma pensée. Sortez un correctif BDDM. Et rappelez vous une chose un client mécontant c'est dix clients de perdu, au minimum.
- Anonymous10 years ago
Si vous voulez une réponse directe je vous dirais de regarder les chiffres, il y a environ 2000-3000 personnes qui jouent au multi sur PS3/x360, et évidemment la majorité des joueurs jouent en solo et pas en multi donc il faut y voir un chiffre beaucoup plus important de joueurs qui sont en permanences sur ces consoles.
Visiblement la majorité de ces joueurs profitent parfaitement du jeu et ne rencontrent pas de problèmes qui les en empêchent. Donc à partir de ce constat oui on a tendance à se dire que si quelqu'un a un problème ça vient de sa connexion/console. Un joueur n'aura pas une mauvaise version du jeu comparé à celles des autres.
Maintenant concernant votre console avez-vous même essayé de la reboot/reset complètement ? Oui c'est extrème, maintenant comme j'ai indiqué si des milliers de joueurs profitent du jeu, et que vous vous avez un problème, c'est que la console y est lié.