Questions suivi des sauvegardes
Bonjour, j'ai fini Dragon Age Origins sur Steam et souhaiterait jouer aux extensions Awakening et The Witch Hunt avant de faire le 2.
Tout ceci est assez compliqué alors j'aurais plusieurs questions et je remercie par avance ceux qui pourront m'aider :
1 - Awakening est disponible sur Steam mais uniquement en anglais, est-il compatible avec ma partie de Origins et pourrais-je importer mon personnage sachant que j'ai fait le jeu en français ? (Et tant qu'à faire, connaissez vous un moyen de pouvoir faire l'extension en français sur ma partie déjà enregistrée sur Steam ?)
2 - The Witch Hunt est introuvable sur Steam, mais j'ai découvert que je pouvais acheter le pack d'extensions (contenant entre autre The Witch Hunt) sur la plateforme Origin. Ma question est donc : puis-je acheter ce pack et jouer à The Witch Hunt alors que mon jeu de base Dragon Age Origins est sur Steam ?
3 - Pour Dragon Age 2 je l'ai acheté sur Steam aussi, j'ai cru comprendre qu'il y avait dans le jeu une fonction pour importer sa sauvegarde. Dans l'éventualité ou je trouve une solution aux problèmes 1 et 2, il faut que je garde impérativement ma dernière sauvegarde (je suppose quand je finirais The Witch Hunt) pour pouvoir l'importer dans ma partie de Dragon Age 2, ai-je bien compris ?
4 - Pour Dragon Age Inquisition j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de système d'importation de sauvegarde mais qu'on devait utiliser une plateforme nommée Dragon Age Keep pour recréer le "contexte mondial" de nos parties précédentes (que j'ai commencé à remplir avant d'oublier mes choix de DAO), j'aimerais également une confirmation pour savoir si j'ai bien compris ou si quelque chose m'échappe.
Voilà je vous remercie d'avoir lu et espère que vous pourrez m'apporter les renseignements dont j'ai besoin !
Bonjour @Chaussette443 ,
Tu trouveras plus d'informations sur ce sujet :
Si j'achète un jeu sur Steam, puis-je acheter un DLC pour ce jeu sur Origin ?
Oui ! Vous pouvez acheter des DLC sur Origin et Steam.
Si j'achète un jeu sur Origin, puis je acheter un DLC pour ce jeu sur Steam ?
Si vous avez acheté votre jeu de base sur Origin, vous devez acheter tous ses DLC sur Origin.
La localisation des sauvegardes reste la même pour Dragon Age Origins que cela soit via Steam ou Origin, en ce qui concerner Dragon Age: Origins Awakening l'utilisation d'une autre langue ne devrait pas poser de problèmes. Par rapport à Dragon Age inquisition, il faut effectivement passer par Dragon Age Keep pour importer un contexte mondial, plus d'informations dans cet article.