Forum Discussion

Anonymous's avatar
Anonymous
9 years ago

Re: Connexion au serveur perdue

Bonjour à vous deux,

@nomishima

Essayez de vider le cache de la PS4 pour "rafraîchir" la connexion aux serveurs.

1. Maintenez la touche PlayStation de votre manette. 
  2. Sélectionnez "Éteindre la PS4". 
  3. Laissez la PlayStation 4 s'éteindre complètement et attendez 10 à 20 secondes.
  4. Redémarrez la PlayStation 4.

@Elinesca,

Si vous êtes sur PC essayez plutôt de réinitialiser le cache DNS (Comment réinitialiser le cache DNS).

8 Replies

• @Elinesca Ca fait au moins plaisir de voir que je ne suis pas seule. :eahigh_file: et moi aussi ça doit faire une période similaire à la tienne que ça ne fonctionne plus, du jour au lendemain et malgré mes tentatives pour régler le souci.

@EA_ZoeJ'ai fait votre manipulation mais aucune amélioration, le message s'affiche toujours. C'est assez étrange d'ailleurs, le jeu donne l'impression de ne presque pas essayer d'établir cette connexion au serveur, le message s'affiche quasi instantanément. J'ai vérifié mes connexions internet et PSN, elles sont bonnes.

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    9 years ago

C'est bizarre, parce que je ne vois pas de soucis sur les serveurs de connexion. Est-ce la console est branchée en wifi ou par éthernet ?  Sinon au cas où, si jamais vous avez un accent ou un caractère spécial dans votre mot de passe, essayez de le changer. Certains systèmes n'aiment pas les caractères spéciaux et cela provoque des soucis de connexion.

Tenez-moi au courant.

• La console est branchée par wifi (j'ai déjà éteint/rallumé le routeur), et je n'ai aucun caractère spécial dans le mot de passe (j'ai déjà tenté de me déconnecter et de me reconnecter)...

Je ne comprends pas non plus, j'ai pas mal cherché sur internet et je n'ai rien trouvé. C'est apparu sans raison et j'espérais que ça disparaisse sans raison, mais ça commence à m'inquiéter.

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    9 years ago

Vous pouvez vérifier le statut des serveurs à tout moment sur help.ea.com/fr/dragon-age/dragon-age-inquisition/ au cas où il s'agisse d'un souci général, mais cela ne semble pas le cas.

Essayez plutôt d'ouvrir les ports indiqués dans cet article :  Dragon Age: Inquisition ports réseau à ouvrir. Mais si le problème persiste après cela, prenez contact avec le service technique, pour qu'ils puissent jeter un coup d'oeil.

N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions.

• Je ne pense pas que ce soit un problème de serveur, effectivement. Quant aux ports réseau, ma console est sur le Nat Type 2, donc à priori il ne devrait pas y avoir de soucis...

Où puis-je contacter le service technique svp ?

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    9 years ago

Pas de soucis @nomishima,

Pour trouver les coordonnées du service technique remplissez simplement ce formulaire puis, dans le menu déroulant, sélectionnez Assistance technique / Connectivité.

• Après avoir contacté l'assistance technique, qui a été très réactive et professionnelle, j'ai finalement trouvé la solution en faisant une restauration des paramètres par défaut de ma PS4. Ca semble avoir résolu le problème de connectivité.

Merci beaucoup @EA_Zoe, vous avez été très aimable et efficace !

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    9 years ago

Contente d'entendre que le souci est finalement résolu ! Je prends note de cette solution pour une prochaine fois. 

Merci aussi de nous avoir tenus au courant @nomishima. Tout le plaisir est pour moi. 🙂

Featured Places

Node avatar for Dragon Age Discussion sur la franchise

Dragon Age Discussion sur la franchise

Visitez les forums et discutez avec la communauté de votre parcours dans Dragon Age, la franchise de jeu de rôle fantasy de BioWare.Latest Activity: 8 days ago
1,122 Posts