@Henalexandre
C'est quand même hallucinant de la part d'EA de proposer une nouvelle app censée être révolutionnaire mais qui ne reconnaît plus nos jeux (Sims 4, installé en 2014 et qui a toujours bien fonctionné sous Origin). Obligé de réparer, et lorsque la réparation est faite, le jeu fonctionne, mais le jeu passe en anglais avec le sous dossier The Sims 4 qui ne prend donc pas d'office mes sauvegardes présentes dans le dossier Les Sims qui existe encore.
Que faire pour avoir le jeu en français ? L'installer ne m'a proposé aucune langue. Désinstallation complète ? Quel enfer.
EDIT : J'ai voulu tenter cette solution car j'ai d'autres jeux non reconnus (Theme Hospital, Dead Space, Dragon Age...) https://answers.ea.com/t5/Problemes-techniques/Origin-mise-a-jour-EA-perte-de-jeux-et-de-packs/m-p/12359065#M2713
Mais maintenant, le problème est pire, ça me dit "Le chargement est un peu plus long que la normale. Veuillez patienter pendant que nous tentons de résoudre le problème", puis si je clique sur le jeu, ça m'affiche une page erreur 500.