Forum Discussion

jeijei05fr's avatar
3 years ago
Solved

Comment localiser un jeu sur la nouvelle application EA

Bonjour, suite au changement d'application (Origin vers l'app EA), j'aimerais localiser tous mes jeux en local que j'avais déjà installé avec Origin. Je ne trouve pas cette fonction.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Flo

• Bonjour @jeijei05fr ,

Cette fonctionnalité n'est pas disponible sur EA app 😕. Si tous tes jeux sont localisés dans le même répertoire tu peux changer l'emplacement d'installation en cliquant sur les 3 traits horizontaux tout en haut d'EA app puis Paramètres - Télécharger - Téléchargements - Emplacement d'installation - Modifier) ensuite lorsque tu vas télécharger un jeu, il devrait "récupérer" les fichiers déjà installés. Il faudra effectuer cette manipulation à chaque fois si tes jeux sont installés à des endroits différents et indiquer le répertoire d'installation du jeu 😔.

4 Replies

• Bonjour @jeijei05fr ,

Cette fonctionnalité n'est pas disponible sur EA app 😕. Si tous tes jeux sont localisés dans le même répertoire tu peux changer l'emplacement d'installation en cliquant sur les 3 traits horizontaux tout en haut d'EA app puis Paramètres - Télécharger - Téléchargements - Emplacement d'installation - Modifier) ensuite lorsque tu vas télécharger un jeu, il devrait "récupérer" les fichiers déjà installés. Il faudra effectuer cette manipulation à chaque fois si tes jeux sont installés à des endroits différents et indiquer le répertoire d'installation du jeu 😔.

• yes you can .create a new folder and put the game on it then go to download the game the select the folder of the game and you get iy

• j'ai essayer de faire cette méthode pour BF1 qui était sur mon disque dur externe mais en voulant le remettre sur disque interne il a était impossible de le faire, le jeux recommençait l'installation depuis le début suppriment même les dossier déjà installer, je ne comprend  pourquoi cela arrive. j'ai même réinstaller le launcher mais aucune différance. Si quelque un  pourrait apportait une solution, cela m'aiderait bien car sans la fibre il est plutôt long de réinstaller un jeu de 80 gb

• Bonjour Bakatsushi,

J'imagine que tu as résolu ton problème mais j'ai eu la même chose que toi en changeant d'ordinateur et en ayant mes jeux sur un ssd externe.

Pour régler le problème, j'ai lancé le dl du jeu que je voulais sur un nouvel emplacement de fichier, j'ai attendu que ça charge un peu puis j'ai mis le téléchargement du jeu en pause. 

Puis j'ai pris le fichier du jeu que je possède sur mon ssd externe et j'ai coller le fichier du jeu dans l'emplacement qui avait été créé lors du téléchargement du jeu.

Quand je relance le téléchargement du jeu après l'avoir mis en pause, ça met "installation" ou "préparation" (quelque chose comme ça) et hop c'est bon.

Visiblement ça marche pour EA et Epic games (c'est là où j'avais le problème) 

À noter que pour le xbox game pass par exemple étant donné qu'on ne possède pas les jeux, ce système ne fonctionne pas car on ne peut pas déplacer certains fichiers.

J'espère que ça aidera quelques personnes 

About EA app Discussion générale

Vous avez des questions sur EA app? Discutons-en ici!1,229 PostsLatest Activity: 6 hours ago