Forum Discussion

Gabidoo56's avatar
Gabidoo56
Seasoned Newcomer
18 hours ago

Steam account linked to a hacked EA account, support can't unlink it

Hello,

My old EA account, which is linked to my Steam account, was hacked a long time ago. The hacker changed the email address to a Russian email I don't have access to.

I created a new EA account, but I can't link my Steam account to it because it is still linked to the hacked account. I want to play Dragon Age Inquisition, which I own on Steam.

I contacted EA Help through live chat (2 cases, more than 5 hours). I don't have enough information to recover the old EA account, and the advisor told me they couldn't unlink and replace the account directly. I can prove that I own the Steam account.

What can I do to get my Steam account unlinked from the hacked EA account? Could a community manager help or escalate my case?

Thank you.

5 Replies

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    1 hour ago

Pas de souci, bonne journée à vous!

• Gabidoo56's avatar
    Gabidoo56
    Seasoned Newcomer
    17 hours ago

Merci beaucoup pour toutes ces informations et pour votre aide ! Je tenterai le rappel téléphonique dès qu'il sera de nouveau disponible.

Je vous souhaite une excellente soirée.

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    17 hours ago

Pas de souci!

Oui le rappel téléphonique est disponible en français!

L'assistance EA a leur propre procédure, normalement il devrait y en avoir une pour les comptes qui ont été liés par erreur ou à un compte inconnu. Je pense que vous aurez plus de chances par téléphone en tout cas 🤞

• Gabidoo56's avatar
    Gabidoo56
    Seasoned Newcomer
    18 hours ago

Bonjour, 

Merci beaucoup pour votre réponse rapide ! C'est la première fois que je poste sur un forum, je ne savais pas qu'on pouvait écrire en français ici.

Concernant le rappel téléphonique, est il disponible en français ? Je me débrouille bien à l'écrit, mais beaucoup moins à l'oral en anglais.

J'ai aussi une question sur la suite de la démarche. J'ai déjà eu deux dossiers clôturés, car je n'ai pas pu fournir suffisamment d'informations pour récupérer l'ancien compte, qui a plus de 12 ans (j'étais très jeune à l'époque). Le fait de prouver que le compte Steam m'appartient ne suffit il pas pour dissocier le compte EA ? Je précise que je ne cherche pas à récupérer l'ancien compte EA, seulement à dissocier mon compte Steam pour pouvoir le lier à mon nouveau compte.

Merci encore pour votre aide !

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    18 hours ago

Bonjour Gabidoo56​ ,

Vous pouvez parler en français sur ces forums pour info.

Malheureusement depuis les forums nous ne pourrons pas faire grand chose de plus à part vous rediriger 🙁 Nous n'avons pas d'outil pour vérifier votre compte ou pour le délier, le seul moyen est de passer par l'assistance.

Actuellement il y a un souci avec le rappel téléphonique mais si vous attendez demain ça devrait être revenu à la normale, ça pourrait être plus facile que le chat: Vos options d'aide dans l'Assistance EA

Bon courage