Forum Discussion

Cendre45's avatar
3 years ago
Solved

Transférer mes jeux d'un disque à un autre avec la nouvelle appli EA

Bonjour,

Mon disque C est plein et les sims 4 sont installés dessus.

Du fait, avec la nouvelle mise à jour qui ne peut s'installer, je ne peux même plus jouer.

Il me faut transférer les sims 4 de mon disque C à mon disque D.

Or, dans la nouvelle appli, il n'y a pas cette fonctionnalité.

Est ce que vous savez comment faire ?

Merci,

• Vous pouvez bien sûr tout retélécharger sans souci. Votre progression n'est pas non plus impactée par la désinstallation mais si ça peut vous rassurer, vous pouvez faire une copie du dossier Les Sims 4 situé dans Documents/Electronic Arts

9 Replies

• Bonjour @Cendre45 

Voyez peut-être sur cette page pour vous aider à réaliser la démarche, la démarche est pour EAapp aussi je pense et il suffira juste d'indiquer dans les paramètres d'EAapp le nouvel emplacement pour votre nouveau dossier d'installation des jeux :

Pour déplacer vos fichiers de jeu vers un nouvel emplacement de votre PC

* Merci d'ajouter @LinetteMJ dans votre réponse afin que je sois
                 au courant de votre retour à ce que j'ai proposé comme piste à évaluer

* Je ne réponds pas aux messages privés *

• Bonjour,

Il n'y a pas encore de fonction pour déplacer les jeux dans l'EA App. Le seul moyen de procéder pour l'instant est de désinstaller complètement le jeu pour le réinstaller au nouvel endroit.

(cc @LinetteMJ )

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    3 years ago

@Henalexandre 

Ah mince! Je pensais qu'en indiquant le nouveau chemin pour l'emplacement du jeu aurait suffit pour EAapp.

Lorsque j'ai changé mon ordi et que j'ai installé alors EAapp à au lieu d'Origin, j'ai copié ma sauvegarde du dossier Origin Game sur le nouveau PC et j'ai indiqué alors à EAapp le dossier d'emplacement des jeux, et EAapp a pris en compte et m'a juste fait les maj nécessaires pour chaque jeux, je n'ai pas eu besoin de retélécharger mes jeux en leur totalité en fait, juste les dernières maj 🙂

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    3 years ago

Oui pour le passage d'Origin à l'EA App tout est plus ou moins détecté (un peu trop même puisque l'app confond la version démo des sims 4 avec le jeu) mais par contre une fois sur l'EA App il n'y a plus de bouton pour déplacer les fichiers comme il pouvait y en avoir sur Origin ☹️

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    3 years ago

@Henalexandre 

Au oui, faudrait revoir ça du côté EA alors 🙂

Merci pour le complément d'informations @Henalexandre  🙌

• Cendre45's avatar
    Cendre45
    3 years ago

Merci beaucoup pour votre réponse !

J'ai acheté des kits et autres liés au Sims 4.

Si je désinstalle, je pourrais tout réinstaller sans repayer ?

2nd question, je vais perdre tout ma progression ?

Par contre, il faudrait que l'appli évolue pour résoudre ce problème ...

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    3 years ago

Vous pouvez bien sûr tout retélécharger sans souci. Votre progression n'est pas non plus impactée par la désinstallation mais si ça peut vous rassurer, vous pouvez faire une copie du dossier Les Sims 4 situé dans Documents/Electronic Arts

• syrinehama25's avatar
    syrinehama25
    2 years ago

Bonjour,

Je ne comprends vraiment pas comment faire la modification. Et si la réinstallation est necessaire. Le jeu est bel est bien installé sur mon disque C:, et je souhaiterai que cela soit le cas également pour mes sauvegardes qui sont actuellement dans Onedrive mais je ne trouve pas dans quel fichier les déplacer.

Je ne trouve nulle part ou indiquer que le nouveau chemin est celui de mon disque C:

Aidez moi svp...

About EA app Discussion générale

Vous avez des questions sur EA app? Discutons-en ici!1,468 PostsLatest Activity: 3 hours ago