Forum Discussion

AlexWillFlo's avatar
AlexWillFlo
Seasoned Newcomer
25 days ago
Solved

Vérification d'âge ?

Bonjour,

Depuis aujourd'hui , j'ai ce message dans l'app EA :

"Afin de respecter la législation locale, nous devons vérifier votre âge avant de vous ne puissiez acheter ou accéder à des jeux et du contenu soumis à une restriction d'âge" suivi d'un lien Vérifier Ici mais quand je clique , je n'ai absolument rien qui s'ouvre.

Avez-vous déjà eu ça ?

• Bonjour AlexWillFlo​ matgick77​ FR_Bidochon​ 0000Romulus0000​ ,

J'ai fusionné vos messages ici pour éviter les doublons.

Ce problème où vous avez un message comme quoi il faut vérifier votre âge est un bug connu.

Nous travaillons actuellement sur un correctif comme vous pouvez le voir ici.

EDIT: Problème résolu

Accepté comme solution pour visibilité uniquement. Problème résolu.

6 Replies

• Idem et même problème pour l'accessibilité

Initialement dans les règles EA il était dit : 

-----------------------------

Comptes d'adolescents

EA permet aux adolescents de 13 à 17 ans d'accéder pleinement à ses jeux et services grâce à des comptes adolescents ne nécessitant pas de vérification parentale. Les parents peuvent également fixer des limites de dépenses et contrôler le temps d'écran de leurs enfants.

Comptes enfants

Les enfants peuvent avoir leur propre compte EA, mais EA recommande de créer un mot de passe distinct pour ce compte. Ce mot de passe doit être conservé en lieu sûr. Cela permet de mieux encadrer les habitudes de jeu des jeunes utilisateurs. Si un enfant oublie son mot de passe, il peut le réinitialiser.

-------------------------------------

Donc c'est quoi encore ce truc ?

C'est un parapluie pour se couvrir ?   

Depuis quand les enfants achètent des jeux avec une carte bancaire (une vraie) ? (Et pas une carte Pixpay,  Kard, Boursobanque etc) ou arrivent à ouvrir un compte paypal ? (Il y va de l'autorité parentale)

En plus c'est de l'hypocrisie car il y a des adultes qui achètent par ex un Battlefield à des enfants de moins de 12 ans (C'est régulier car on les entends crier dans le micro en jeux)  Il va faire quoi EA ?   RIEN

Par contre si on m'impose ce truc, parce que je parie qu'il va falloir donner une copie de sa carte d'identité pour alimenter les serveurs US, (C'est la méthode en vogue) , je serai donc dans l'obligation de porter plainte contre EA dès lors que j'entendrai un enfant jouer .  (Et moins de 16 ans, car si je prends le dernier Battlefied 6, c'est du Pegi 6 en Europe) pour non respect de la réglementation ?

Je passe sur le signalement en ligne car si c'est du même tonneau que de signaler les tricheurs, cela ne sert à rien

EA prône l'IA,  (Et à se demander si ils savent s'en servir vu que l'anticheat n'est même pas capable d'analyser les stats) et ne connait pas l'antériorité de ceux qui détiennent un compte ? (Pourtant il y a pas mal de télémétrie avec EA APP)

Il faut se rappeler que EA se FOUT de nos données personnelles (Et de son personnel comme les CM payés au lance pierre qu'il vire sans états d'âme au gré du temps et les autres. Cela ressemble à des purges du reste)

Preuve en est :  On a échappé au rachat de 55 milliards d'EA par le  PIF, le fonds d’investissement d’Arabie saoudite (Je passe sur les 2 autres) Rappel : un fond d'investissement est  là pour faire de l’argent, augmenter la rentabilitéau détriment des humains (Personnel EA dans ce cas de figure)  Comme il avait été dit, les futurs propriétaires d’EA faisaient les yeux doux, afin de réduire les coûts de production. Andrew Wilson lui-même vantait l'intelligence artificielle à la GDC 2025.. Vous voyez ce qui se dessinait dans un proche avenir ? (Déjà  il avait annonçé entre 300 et 400 suppressions de postes,  un an après avoir déjà réduit de 5 % sa masse salariale

Cela n'a pas pu se faire, non pas parce que l' Arabie Saoudite est bien connue pour son non respect et  bilan en matière de droits humains  .

Du reste c'est là que l'on voit l'hypocrisie de EA,  suivant le mouvement WOKE/LGBT dans ses jeux (Et son personnel) qui accepte le rachat par un pays qui prône la peine de mort pour homosexualité et réprime systématiquement les voix dissidentes)

MAIS, le Congrès américain s'oppose au rachat saoudien, invoquant la sécurité nationale et le droit du travail

Je cite 

"Pour les législateurs, le risque de voir des données sensibles d'utilisateurs transiter sous une juridiction étrangère non alignée constitue un motif suffisant pour activer les mécanismes de sécurité nationale du CFIUS (Committee on Foreign Investment in the United States ou Comité pour l'investissement étranger aux États-Unis en VF)."

Perso je ne me soumettrai pas à cette demande au regard de mes données personnelle et vie privée (Déjà bien entamée vu ce que EA sait sur moi) et si cela finit par une fermeture de compte et bien .. Tant pis (Il n'y a pas que les jeux EA dans la vie)

• matgick77's avatar
    matgick77
    Rising Newcomer
    25 days ago

Bonjour je ne comprends pas pourquoi on demande encore mon âge surtout que on ne peut pas cliquer sur vérifier ici quand la page nous le demande merci de vérifier sa dans les plus bref délais 

• EA_Hux's avatar
    EA_Hux
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    24 days ago

Bonjour AlexWillFlo​ matgick77​ FR_Bidochon​ 0000Romulus0000​ ,

J'ai fusionné vos messages ici pour éviter les doublons.

Ce problème où vous avez un message comme quoi il faut vérifier votre âge est un bug connu.

Nous travaillons actuellement sur un correctif comme vous pouvez le voir ici.

EDIT: Problème résolu

Accepté comme solution pour visibilité uniquement. Problème résolu.

• Bonjour  EA_Hux​ 

En fait la résolution de bug,  signifie JUSTE que le curseur de la fonction a été mis sur "OFF" au lieu de "ON"

Si la fonction n'existait pas, elle ne serait jamais apparue et ce qui veut dire qu'elle arrivera probablement un jour