Forum Discussion

HelkaliMaskani's avatar
HelkaliMaskani
New Novice
2 days ago

Code erreur #54001

Bonjour,

Je rencontre un problème lorsque j'essaie d'acheter de la monnaie virtuelle sur EA, aussi bien les SimPoints pour Les Sims 3 que la monnaie virtuelle pour Les Sims 4. À chaque tentative, le paiement échoue systématiquement avec le code erreur #54001.

Pourtant, ma carte bancaire fonctionne parfaitement et je dispose des fonds nécessaires pour effectuer ces achats. J'ai récemment acheté sans difficulté le dernier mini-kit Les Sims 4 Atelier Musique, et j'ai également effectué des achats sur Battle.net (Activision Blizzard) avec cette même carte, sans aucun problème. Ma banque m'a confirmé qu'aucun blocage n'était présent et que les paiements étaient bien autorisés.

Le problème semble donc concerner uniquement l'achat de monnaie virtuelle sur EA. Pourriez-vous vérifier s'il existe un blocage ou une restriction sur mon compte, ou m'indiquer l'origine de cette erreur #54001 ainsi que la procédure à suivre pour la résoudre ?

Merci d'avance pour votre aide.

2 Replies

• HelkaliMaskani's avatar
    HelkaliMaskani
    New Novice
    1 day ago

Bonjour Ectar​ , j'ai essayé plusieurs tentatives différentes avec le même soucis. Hier j'ai contacté l'assistance EA sans grand succès, sans avoir eu quelqu'un. Je suis actuellement avec "Abhishek" mais j'ai du mal à comprendre, on dirait un bot ou une personne arnaque... 

• Bonjour HelkaliMaskani​ ,

Essaie avec un autre moyen de paiement comme PayPal. Une autre alternative est de passer par des cartes cadeaux EA (voir ici), un joueur a procédé de cette manière via Amazon et cela semble avoir débloqué ensuite ses achats chez EA (voir ici). D'autres pistes sont indiquées ici.

Si ces pistes ne fonctionnent pas, contacte l'Assistance EA en privilégiant le chat/rappel téléphonique afin qu'elle vérifie ton compte EA via ce lien puis en tapant Mettre à jour le compte EA dans Quel genre de problème rencontrez-vous ? et en sélectionnant ensuite Mettre à jour le compte EA dans le menu déroulant.

*Si tu ne parviens pas à obtenir le chat/rappel téléphonique côté français, tente côté anglais.

Featured Places

Node avatar for EA app Problèmes techniques & Bugs

EA app Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec EA app? Rejoignez-nous pour signaler des bugs, obtenir de l'aide avec les téléchargements, DLCs, achats et erreurs de connexion.Latest Activity: 1 day ago
3,098 Posts