3 years ago
EA app qui sembe rester en beta
Bonjour, J'ai déjà tester la version beta d' EA app mais j'étais repasser sur Origin car il y avait certains bugs. Sachant que l'application est désormais en place et qu'Origin va disparaître,...
Oui Origin est bien désinstallé, il n'y a rien qui concerne Origin dans le gestionnaire des tâches.
Essayez simplement de désactiver temporairement votre antivirus et/ou pare-feu et lancez l'application.
Evidemment, toujours avec les droits d'administrateur, c'est mieux😉
L'appli était bien dans les exceptions de l'antivirus mais pas du pare-feu Windows, je les ai donc rajoutées mais ça ne règle pas le problème malheureusement.
Assurez-vous que EADesktop.exe, EALauncher.exe et EABackgroundService.exe sont aussi dans la liste blanche de votre antivirus et de votre pare-feu!
@BF_Bouns J'avais vu ce post et j'avais déjà effectuer ses manipulations sans résultats ☹️
Par contre je viens de m'apperçevoir d'un truc étrange. Je passais par les paramètres windows pour désinstaller EA app, et là l'application apparaît bel et bien :
Par contre, si je passe par l'ajout/suppression de programme du panneau de configuration, EA app n'apparaît pas, c'est normal?
@calisthee Eh bien décidément ☹️ Merci à @BF_Bouns pour son aide précieuse en tout cas !! On va finir par y arriver quand même :D Voici d'autres pistes:
@EA_Cath Oui merci à tous les deux de tenter de trouver une solution ! Dire qu'au départ de la bêta ça marchait très bien !
J'ai tester en mode sans échec, et j'ai eu ce message en lançant EA app :
J'ai du prendre une photo avec mon téléphone car la capture ne marchait pas, seulement j'ai attendu 10 min et il ne s'est rien passé.
En attendant je suis repassée sur Origin, mais qu'adviendra-t-il une fois qu'Origin ne sera plus utilisable ?
Ca me fait un peu peur sachant que j'ai les collections quasi complète des sims 3 et 4 sur mon compte, ça représente quand même un certain investissement 🤔
Le seul changement en procédant de cette manière, c'est que je n'ai plus "BETA" mais "EA" en faut de la fenêtre 🥳
C'est une petite avancée ! 😂
Déjà 3 pages !!
@calisthee N'hésitez pas à nous dire si les solutions précédentes fonctionnent, sinon est-ce que vous pourrez nous envoyer un rapport DxDiag pour qu’on puisse voir la configuration de votre PC ? Voilà les étapes pour trouver un DxDiag :
Ensuite vous pourrez joindre le fichier .txt obtenu en réponse à votre message, sur ce sujet. J'irai aussi me renseigner auprès des équipes pour voir si nous avons loupé une manipulation. Merci d’avance ! Et un grand merci à @BF_Bouns encore pour toute son aide 🙂
Rebonjour par ici !!
Malheureusement je n'ai aucune update positive à remonter sur mon cas, c'est même pire qu'avant 🫤.
Je tournais donc uniquement via Origin et tout allait très bien, sauf que, ce matin, lorsque je tente d'ouvrir les sims 4 le jeu ne se lance pas. J'atterris sur Origin où s'affiche une invite à installer Ea app, je ne peux pas sortir de cette invit, je ne peux pas utiliser Origin, je me retrouve désormais totalement bloquée avec un Origin inutilisable et une EA app qui ne fonctionne pas 😭.
@EA_Cath @BF_Bouns
Je reviens de nouveau parce que j'ai fait une découverte étonnante.
en me prenant encore et toujours une fenâtre d'application totalement vide en lançant EA app, je tente à tout hasard de trifouiller le gestionnaire des tâches.
Dans celui-ci, je trouve "EA background service" même pas "EA app alors qu'il est sensé être ouvert"
Bref, pour voir ce qui se passe je décide de le passer en fin de tâche.
Et là, très brusquement pendant à peine 2 secondes, ma fenêtre Ea app vide s'est transformée en fenêtre de connexion avec tout ce qu'il faut pour se connecter à EA, sauf que ça n'a durer que 2 secondes, donc rien le temps de faire.
Est-ce que le EA background service bloque quelque chose au lancement de l'application du coup? comment faire pour contourner ce problème sachant que ce service est déjà en mode manuel ?
@calistheeHello
J'espère qu'on trouvera une démarche afin de résoudre votre souci.
Pouvez-vous faire un dxdiag comme vous a suggéré EA_Cath précédemment?
Concernant EA background service, j'ai trouvé ce tuto youtube, vous pouvez essayer la démarche et voir ce qui se passe.