Forum Discussion

shanou32's avatar
shanou32
Seasoned Newcomer
3 months ago

Erreur EC:10005 et EC:201 en boucle depuis la dernière mise à jour de l'EA App

Bonjour,

Depuis la mise à jour de l'application EA il y a une semaine, il m'est totalement impossible de la lancer (Codes d'erreur EC:10005 et EC:201 en boucle, même via Steam).

J'ai isolé le problème de manière très précise :

L'application fonctionne parfaitement sur un autre ordinateur avec le même compte, la même connexion internet et le même antivirus. Le problème est donc purement local sur mon PC principal et a été déclenché par votre mise à jour.

J'ai déjà tenté toutes les manipulations possibles : vidage de cache, réinstallation propre, réinitialisation réseau (netsh), test sur une session Windows neuve "Administrateur", désactivation des logiciels tiers (antivirus, Razer), et même le test avec une ancienne version de l'application. Rien ne fonctionne.

Ma configuration Windows s'est visiblement bloquée à cause des nouveaux certificats ou fichiers de votre mise à jour.

(CM Edit: Moved from DE boards to FR boards. Please review our guidelines regarding language posts)

5 Replies

• Bonjour shanou32​ ,

Les erreurs EC:10005 et EC:201 indiquent des problèmes réseaux, voici des pistes :

• Désactive tous les adaptateurs réseaux autres que ton principal dans Windows (Wi-Fi, virtuel utilisé par des logiciels comme VirtualBox par exemple...).
    • Vérifie qu'EA app est bien autorisé dans ton pare-feu Windows ou celui de ton antivirus.
    • Redémarre ton routeur afin qu'il t'attribue une nouvelle adresse IP.
    • Si tu utilises un VPN, désactive-le.
    • Exécute EA app en tant qu'administrateur.
  • shanou32's avatar
    shanou32
    Seasoned Newcomer
    3 months ago

Bonjour Ectar,

Merci pour vos conseils. Je vais essayer l'ensemble des manipulations proposées et je reviendrai vers vous pour vous informer si elles ont permis de résoudre le problème ou non.

• shanou32's avatar
    shanou32
    Seasoned Newcomer
    3 months ago

D'après mes test le problème viendrais de mon anti virus KASPERSKY. Mais la cause exacte je ne l'ai pas déterminé, mais je pense un problème de compatibilité à cause d'une ancienne version de l'antivirus.

Encore merci d'avoir pris le temps de répondre à mon message. 

• QuentinJP2's avatar
    QuentinJP2
    Rising Newcomer
    2 months ago

Et tu as reussi ou pas ?? j'ai aussi le meme probleme et le meme antivirus mais je ne trouve pas la solution.

• shanou32​ , QuentinJP2​ ,

Puisque vous possédez tous les deux le même antivirus à savoir Kaspersky, vous devriez désactiver les protections réseau de l'antivirus car il est possible que ces fonctionnalités (pare-feu etc) perturbent le bon fonctionnement d'EA app. Vous pouvez aussi ajouter une exclusion dans Kaspersky pour EA app (voir cet article).

Featured Places

Node avatar for EA app Problèmes techniques & Bugs

EA app Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec EA app? Rejoignez-nous pour signaler des bugs, obtenir de l'aide avec les téléchargements, DLCs, achats et erreurs de connexion.Latest Activity: 6 hours ago
3,126 Posts