Forum Discussion

ethan999era's avatar
ethan999era
New Novice
4 days ago

impossible de lancer madden 27

Bonjour, j'ai précommandé Madden 27 en aout dernier. Celui-ci fonctionnait correctement mais m'affiché un message lors du lancement mais rien d'alarmant vu que le jeu fonctionnait. Cependant depuis près de deux semaines le jeu ne se lance plus. J'ai donc contacté le chat EA pour trouver une solution mais rien n'y fait appart que le message ne s'affiche plus mais le jeu ne se lance toujours pas. Ayant fait énormément de manipulation rien ne change et l'on ma dit de poster ici afin que le Community manager verrait ce post et m'aiderais. J'aimerais donc un remboursement car j'ai vraiment fait des dizaines de manipulation et des heures pour au final ne toujours pas pouvoir jouer sachant que j'ai payé le jeu 70€ et que c'est un jeu ou dans qq mois un nouveau sortira.

Merci de m'aider

10 Replies

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    4 days ago

Bonjour ethan999era​ , pourriez-vous faire un test User Diag de votre côté et nous poster le lien des résultats une fois le test terminé? Ca nous permettra de voir les composants de votre ordinateur et de détecter ce qui pourrait causer ce problème de lancement du jeu.

N'hésitez pas aussi à nous dire quelles manipulations vous avez déjà essayées pour éviter qu'on ne vous redonne les mêmes.

• ethan999era's avatar
    ethan999era
    New Novice
    3 days ago

j'en ai essayé une trentaine donc bon. l'agent ma dit qu'il ne pouvait rien faire de plus

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    3 days ago

Merci pour votre retour! Dans un premier temps on dirait que des pilotes sont disponibles pour votre carte graphique, ça peut valoir le coup de la mettre à jour.

• ethan999era's avatar
    ethan999era
    New Novice
    3 days ago

J'ai mis à jour les pilotes et pas de changements

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    3 days ago

Ok, dans ce cas essayez de faire la mise à jour du BIOS et d'activer le Secure Boot.

Vous êtes aussi toujours sur Windows 10, vous continuez toujours à recevoir des mises à jour Windows ou pas du tout?

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    2 days ago

ethan999era​ Désolée pour le doublon, c'est juste pour vous préciser de faire la mise à jour vers Windows 11 car Madden 27 est uniquement compatible sur Windows 11. 😅

Vous pouvez ignorer ma question précédente par rapport à Windows 10 du coup.

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    2 days ago

Je pensais que votre ordinateur serait compatible au vu des composants 🤔

S'il n'est pas compatible pour installer Windows 11, il faudrait revenir auprès de l'assistance pour demander un remboursement puisqu'il ne sera pas possible d'y jouer sur Windows 10: Vos options d'aide dans l'Assistance EA

• Ectar's avatar
    Ectar
    Hero+
    2 days ago

Bonjour ethan999era​ ,

Ton PC est bien compatible Windows 11 mais le BIOS de ta carte mère est trop vieux et nécessite une mise à jour pour l'installer, la compatibilité est précisée sur le site constructeur (ainsi qu'avec le logo) :

OS                        - Compatible Microsoft Windows® 10 64-bit / 11 64-bit

Si tu n'est pas à l'aise avec la manipulation qui consiste à mettre à jour ton BIOS de carte mère et migrer vers Windows 11, il faudra te tourner vers un professionnel ou trouver quelqu'un dans tes connaissances capable de le faire.

L'autre option est de demander un remboursement comme indiqué par EA_Cath mais quoiqu'il arrive, de plus en plus jeux demanderont Windows 11.

Featured Places

Node avatar for EA app Problèmes techniques & Bugs

EA app Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec EA app? Rejoignez-nous pour signaler des bugs, obtenir de l'aide avec les téléchargements, DLCs, achats et erreurs de connexion.Latest Activity: 6 hours ago
3,124 Posts