Forum Discussion
Bonjour,
Cela fait désormais 24h que l'application EA ne s'ouvre plus correctement: je peux l'ouvrir pour insérer mes identifiants avant d'être redirigée sur la page de chargement puis plus rien, l'application se ferme avec un message d'erreur affichant les mots suivants: " Une erreur est survenue et le service n'a pas pu être lancé. Réessayez dans un instant."
Or j'ai déjà tenté de relancer l'application de nombreuses fois, j'ai redémarré mon ordinateur, regardé si il y avait des MàJ à faire sur EA, vidé le cache, réparé l'application. J'ai même été jusqu'à la désinstaller pour la réinstaller après mais toujours le même problème.
Toutes les opérations auxquelles j'ai procédé ont été répétées plusieurs fois et se sont révélées infructueuses. J'ai notamment tenté d'utiliser EA error reporter pour envoyer mon problème mais j'ai eu là aussi un message d'erreur. Je tiens à préciser que je n'ai pas utilisé mon ordinateur de façon différente ces derniers temps, je n'ai rien modifié, rien installé de nouveau: cette erreur est survenue du jour au lendemain sans que je ne puise l'expliquer, alors que je jouais aux Sims 4 la veille encore sans aucun soucis.
Si quelqu'un peut me fournir des suggestions ou une solution à ce problème, j'en serais très reconnaissante. Merci d'avoir lu mon message!
- 2 years ago
Bonjour je suis dans le même cas impossible pour moi de jouer au sims 4 car l'application ne veux plus s'ouvrir. Apparament c'est un probleme technique mais je ne comprend pas car en plus je ne peux plus jouer ..
- EA_Cath2 years ago
Community Manager
@FannyMimou @tom67200 Bonjour, j'ai fusionné vos messages ici car il s'agit du même problème. Ce souci est en cours d'investigation actuellement.- 11 months ago
Le problème se reproduit..... depuis 8 jours incapable d'ouvrir EA
"l'application a planté de manière inattendue. ????
- 2 years ago
bonjour j'ai fait ça aussi ça a marcher 2 secondes puis ea a re planter avez vous une autre solution?
- 2 years ago
Mon application ne se lance pas, j'ai tout essaye, vide le cache, et toujours rien. C'est tres contraignat parce que quand vos serveurs plantent on a plus acces a nos jeux !!!
- LinetteMJ2 years agoHero+
Bonjour @dinosorette
A l'heure actuelle les équipes EA étudient toujours les problèmes liés au plantage de l'application EA. Merci de votre patience 🙂
Ce que je vous propose en attendant la résolution des problèmes techniques qui affectent EA app, c'est de fermer toutes vos fenêtres et de redémarrer votre ordinateur, afin que plus aucun fichier lié à EAapp soient encore en activité en arrière-plan, puis :
- Ouvrir votre session Windows sans que votre ordinateur soit connecté à internet.
- Arrivé sur le bureau sur votre écran d'ordinateur, lancer EAapp et restant toujours en non connecté à internet sur votre ordinateur..
- Une fois l'application totalement initialisée, aller sur le menu en haut à gauche sur la fenêtre et cliquer sur Passer hors ligne et confirmer.Vous aurez alors à l'écran une fenêtre simplifiée indiquant que vous êtes hors ligne, elle vous affiche les noms de jeux installés sur votre système et pour chacun d'eux il y a un bouton/flèche pour le lancer. Vous pouvez jouer à vos jeux, quelques soit le jeu si il nécessite pas d'une connexion obligatoire à internet pour pouvoir être lancé pour être jouer.
Pour le jeu Les Sims 4, en jeu vous aurez accès à votre bibliothèque, par contre le partage en galerie ne sera pas accessible puisqu'il nécessite d'être connecté à internet pour pouvoir fonctionner.- 2 years ago
Bonsoir j'essaie de lancer battlefield 5 et 1 par steam mais lorsque ea app se lance la préparation du jet est infini et ça m'affiche ensuite le message "l'application a planté de manières inattendue"
About EA app Problèmes techniques & Bugs
Recent Discussions
- 5 minutes ago
- 9 minutes ago
- 7 hours ago
- 15 hours ago