Forum Discussion

muzikamuz's avatar
3 years ago

Le nouveau launcher ea fait crasher mon pc

Bonjour, 

Je joue encore à Fifa 17 sur mon PC qui tourne sous Windows 7.

Jusqu'à présent, pas de soucis, l'application lançait le jeu en temps voulu. 

Mais depuis deux jours, les problèmes s'enchaînent : Soit l'appli me signale que mon jeu est déjà en cours d'exécution, soit mon PC crashe carrément dès que la page d'accueil du jeu apparaît quand je veux le lancer. J'ai essayé de décocher l'option "Rester connecté", mais ça n'a rien changé... 

Vos conseils seraient bienvenus, merci

1 Reply

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    3 years ago

Bonjour @muzikamuz ,

Voici quelques manipulations que vous pouvez essayer:

• Allez dans C:\Program Files\Electronic Arts\EA Desktop\EA Desktop > Lancez le fichier EADesktop en tant qu'administrateur. Si vous rencontrez la même erreur, répétez l'opération en lançant cette fois le fichier EALauncher en tant qu'administrateur.
    • Videz le cache de l'application ainsi: Ouvrez le menu Démarrer et cherchez EA app > Faites un clic droit sur EA dans la liste puis "Ouvrir l'emplacement du dossier" > Double cliquez sur "App Recovery" > Une fenêtre de confirmation apparaît > Cliquez sur Vider le cache.
    • Réinstallez l'application
    • Vous pouvez aussi tenter de désactiver tous les logiciels d'arrière-plan qui pourraient provoquer le dysfonctionnement comme par exemple les Overlay (Discord, TeamSpeak, Skype...) ou même Origin en jeu (Allez dans le menu d'Origin > Paramètres d'application > Plus > Origin en jeu)

Tenez nous au courant!

About EA app Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec EA app? Rejoignez-nous pour signaler des bugs, obtenir de l'aide avec les téléchargements, DLCs, achats et erreurs de connexion.2,532 PostsLatest Activity: 4 hours ago