Forum Discussion

Mafaat59's avatar
Mafaat59
Seasoned Newcomer
3 months ago

Problème compte lié PSN et nouveau compte EA impossible à lier

Bonjour,

Je n'arrive pas à résoudre mon problème ... Je m'explique : 

J'ai dans le passé (au moment de la sortie de la PS3), lié mon compte PSN que j'utilise toujours avec ma PS5, à un compte EA qui depuis a subis un bannissement (toxicité, la jeunesse d'un petit con) et qui n'existe plus car je l'ai fait supprimé tout simplement.

J'ai aujourd'hui envie de jouer aux jeux EA sur ma PS5 cependant il m'est impossible car le compte PSN est lié au mail/compte EA qui est banni et supprimé maintenant. J'ai justement fait la demande de suppression du compte car j'avais rencontré ce problème et je m'étais dit : étant deux compte distinct, il sera délié si il n'existe plus. Faux, il est toujours lié à un compte inexistant et je ne peux pas le délier via Sony car c'est au niveau des paramétrages de compte EA que l'on fait ca...

Je suis dans une impasse, j'ai tenté de contacté le support mais sans réel aboutissement car je ne pense pas m'être fait comprendre ou que ce n'est pas en leur pouvoir (via chat direct), et le contact via le formulaire m'envoi une réponse répondant totalement à côté de ma demande ... (réponse automatique ?)

Quelqu'un sait-il m'aiguiller pour résoudre ce problème, m'aider à faire une demande précise permettant d'avoir un support N+ pouvant délier les comptes ? Je ne sais plus quoi faire et avec le Battlefield lab, si j'arrive à avoir un accès je ne pourrais même pas jouer suite à ce problème ...

Pour information, je peux jouer aux jeux EA sur mon PC via mon mail valide car ce compte n'a pas subis la moindre restriction depuis sa créations il y a maintenant un bon bout de temps. C'est vraiment la connexion de l'ancien compte avec mon compte PSN qui pose problème, et faire un second compte ne m'arrange pas car j'ai payé l'année et des jeux sur le compte en question ^^" ... J'ai donc un compte PSN valide relié à un compte banni, j'aurais aimé utilisé mon compte PSN avec mon compte actuel EA valide ...

Merci à vous,

3 Replies

• EA_Hux's avatar
    EA_Hux
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    3 months ago

Bonjour Mafaat59​ ,

Désolé d'apprendre que la première demande auprès du support n'ait pas pu aboutir.

Il fallait leur demander de délier l'identifiant PSN de ce compte avant de le supprimer.

Je pense qu'il est encore possible de le faire, il vous suffit de réessayer auprès de l'assistance en suivant ce lien.

Notez bien votre identifiant PSN dans un coin car vous en aurez besoin pour pouvoir les aider à trouver ce compte. Ils seront en mesure de délier l'identifiant PSN pour vous.

Bon courage.

• Mafaat59's avatar
    Mafaat59
    Seasoned Newcomer
    3 months ago

Bonjour, EA_Hux​  et autre lecteurs, 

merci pour votre retour !

J'ai en effet suivi vos indications et j'ai à nouveau tenté d'expliquer le problème mais il semblerai que personne ne peut le résoudre.
    Je devrais : faire une contestation de bannissement dans un premier temps pour solutionner cela. Suite à cela j'évoque le fait que le compte est supprimé et par extension que je ne pourrais pas faire de contestation à cause de cela, on me dit d'aller dans mes configuration pour délier le compte, j'avoue ne pas comprendre pourquoi le support me renvoi à cette étape, qui plus est que on ne peut pas délier si l'on est sous le coup d'un bannissement  d'après mon échange avec le support.

Pour résumer je dois me connecter à un compte n'existant plus pour aller dans mes configurations où je ne peux pas/plus aller suite au bannissement/compte supprimé.

J'ai pensé à une action directement en base mais je pense que cela serai trop spécifique / exceptionnel pour être accompli.
    Il me semble justement avoir fait la demande lors de la suppression du compte, de le délier à ma plateforme, oubli de ma part ou côté support je ne saurai me prononcer.

Je ne sais plus vraiment quoi faire ou penser j'y ai cru pendant un instant ^.^' ... 
    Et si cela n'est pas solutionnable je pense juste que je ne pourrais pas profiter du catalogue EA ni même du Battlefield Labs sur PS5 car il sera lié au fameux compte PSN lié au compte banni/supprimé. J'en perds mon nord....

Si il n'y a vraiment rien d'autre à faire je laisserai définitivement tomber mais bon, je ne perds pas espoir.

Dans le cas où cela peut aider je peux renseigner le numéro de dossier avec le support contacté cette après midi mais je ne pense pas cela utile ? 

Merci pour votre lecture,

• Mafaat59's avatar
    Mafaat59
    Seasoned Newcomer
    3 months ago

Bonjour,

Je relance au cas où suite à un mail reçu il y a peu sur l'une des raisons du pourquoi je cherche aussi à solutionner ce problème ...

Mais sans solution je ne pourrais justement pas profiter de ce "mail" ....

Si un membre a une solution .. je suis toujours preneur

About EA app Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec EA app? Rejoignez-nous pour signaler des bugs, obtenir de l'aide avec les téléchargements, DLCs, achats et erreurs de connexion.2,514 PostsLatest Activity: 2 hours ago