Forum Discussion

EA_Cath's avatar
EA_Cath
Icon for Community Manager rankCommunity Manager
2 years ago

Re: impossible de lancer l'appli

Bonjour @Hansharius ,

Pour parler de l'application Galaxy of Heroes?

Si oui, l'erreur 106 est généralement causée par une connexion réseau instable. Essayez à nouveau de réinstaller l'application en vérifiant que la connexion internet est assez puissante et stable. Une fois que c'est fait, laissez le jeu pendant environ 20 à 30 minutes sur l'écran principal de la cantina, afin que tous les éléments puissent être téléchargés et installés correctement. 

Tenez nous au courant!

4 Replies

• Bonjour, 

Merci pour ta réponse mais cela concerne EA app qui ne fonctionne pas. lorsque je veux l'ouvrir j'ai directement le message que j'ai posté dans le poste précédent 

• Bonjour, 

As-tu trouvé une solution ? Cela m'arrive aussi depuis hier et impossible de m'en sortir 

• imgurlxo's avatar
    imgurlxo
    12 months ago

J'ai ce problème aussi !! Et je suis incapable de rien faire malgré que je cherche partout pour régler le problème, ont me dit de vérifier connexion etc mais tout est ok de mon côté ☹️

• FR_Bidochon's avatar
    FR_Bidochon
    Seasoned Ace
    12 months ago

Bonjour

Déjà il faut savoir si tu te connectes en WI FI, 4G, ou cable ethernet, vu que le problème affecte surtout ceux qui sont en Wi Fi et 4G

Ce n'est pas comme il est dit un soucis de "puissance" mais il y a un lien avec la stabilité

Ce n'est  donc pas une question de débit, de ping, mais .. de gigue

Je ne vais pas enchaîner sur le côté technique de ce qu'est la gigue, mais en résumé  (copier coller d'un autre forum)

"Vous pouvez avoir un bon débit, un bon ping et une gigue désastreuse

La conséquence est que cela au final diminue le débit par intermittences, car certains paquets (si on simplifie) arrivent avant d'autres entraînant des re-transmissions inutiles. Cela joue donc sur les débits qui vont ralentir, et la latence qui pourra augmenter, fera des pics, ...

La gigue pour faire simple exprime la variation de la latence

----------------------

Le soucis pouvait exister sous ORIGIN avec certains jeux qui utilisaient l'anti triche "Punkbuster" qui est très sensible (et c'est la même chose sous EA APP)

si il y  a trop de retransmissions, l'anti cheat ne peut pas fonctionner, et le joueur se retrouvait avec un bandeau "Violation bla bla bla"  et était éjecté

Lorsque l'on regarde ce que fait EA APP à la connexion c'est monstrueux en terme d'IP connectées, de fichiers lus/écrits (Télémétrie dont je doute à ce point que ce soit légal vu que le scan ne se limite pas à l'unité du disque de boot)

Cela ne se "calme" qu'au bout de 10 minutes environ

C'est pour cela que parfois pour lancer certains jeux, il ne faut pas le faire de suite après avoir lancé EA APP, car il y a plein d'activité en arrière plan

Si EA APP n'arrive pas à joindre certaines IP, au bout de X transmissions, il ne se lancera pas

J'ai noté des IP avec un temps de réponse "large" et d'autres pas. C'est peut etre là d'où vient le problème en plus si le TTL (Time to live) dans Windows reste sur 64

Il faut savoir AUSSI que le fait de désactiver l'IPV6 peut aider (cas de SFR par ex qui en fait colle une couche de transport IPV4 sur de l'IPV6 ce qui ne peut amener que des ralentissements et comportements parfois erratiques)

Une possible solution (mais si la source est le Wi fi, 4G instable cela ne changera pas grand chose) c'est de FORCER la mise à jour de EA APP

Il faut savoir que si on télécharge on n'aura pas obligatoirement la dernières version et PIRE, même si on essaie une mise à jour ensuite on ne l'aura pas non plus

J'ai pu noter un décalage parfois de plusieurs jours avant qu'une mise à jour soit proposée par le canal "normal"

Tout ce qui perturbe en WIFI, CPL, 4G, ... avec quelques solutions

CPL WI FI, 3G/4G, Bluetooth : Ce qui peut perturber pour certains jeux - Importance de la gigue 

Pour forcer la mise à jour de EA APP

Pour vérifier les mises à jour disponibles pour l'application EA APP

Soit rechercher dans le menu démarrer l'application "EAUpdater.exe"
    Soit aller la chercher dans le chemin par défaut C:\Program Files\Electronic Arts\EA Desktop\EA Desktop

Cliquer dessus pour le lancer
    Il y aura l'habituel avertissement qui apparaitra (En lien avec l'UAC)
    Cliquez sur "Oui" pour autoriser le programme à apporter des modifications à votre appareil.

Si aucune mise à jour n'est disponible, il vous informera que l'application EA sur votre appareil est déjà à jour et se fermera, sinon on notera une progression en % pour l'installation

---------------------

Plus globalement il ne faut pas négliger le fait après une mise à jour de redémarrer le PC, mais avec un VRAI redémarrage

Il faut pour cela désactiver dans les paramètres BIOS/UEFI le démarrage rapide (Fastboot), qui n'a de rapide que le nom

Les raisons (en lien avec le registre, initialisation de périphériques etc

Désactiver le démarrage rapide 

Après le reste est en lien avec la protection anti ransomware qui met le bazar , et des exclusions de dossiers/Fichiers pour l'anti virus

About EA app Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec EA app? Rejoignez-nous pour signaler des bugs, obtenir de l'aide avec les téléchargements, DLCs, achats et erreurs de connexion.2,463 PostsLatest Activity: 35 minutes ago