Forum Discussion

carlonichons's avatar
5 years ago
Solved

Problème au lancement d'un jeu EAplay via Steam

Bonjour, 

A chaque fois que je lance un jeu Ea (depuis l'offre EAplay) via Steam, je reçois ce message d'erreur lorsque le jeu s'ouvre sur Origin. (Exemple ici avec NFS Heat). Alors qu'il est bien installé et jouable selon Steam.

"Le système ne détecte pas d'installation du jeu Need for Speed™ Heat Édition Deluxe. Installez-le ou essayez de relancer le jeu."

Le jeu s'installe sans encombre sur steam. Et pour le coup, maintenant que mes comptes sont liés, lorsque j'installe via Origin il m'envoie sur Steam pour l'installer. Malheureusement, même de cette façon, lorsque je lance le jeu ... Erreur sur erreur sur erreur avec toujours le même message...

Pour information, je peux installer n'importe quel jeu sans encombre sur Origin. Mais utilisant plus souvent Steam, je pensais que cela me faciliterait la vie de pouvoir jouer aux jeux EA via Steam. J'ai pris l'abonnement à l'année, aucun jeu ne se lance, au final je regrette l'investissement...

J'ai contacté l'assistance EA en chat, et je n'ai eu aucune solution satisfaisante.

Lorsque je contacte Steam, ils me revoient vers l'éditeur du produit -> EA.

Y a t-il une solution à ce problème ?

Merci beaucoup.

• carlonichons's avatar
    carlonichons
    5 years ago

Ni vous, ni eux n'avaient de solution. Chez eux ça venait de chez vous, chez vous, de chez eux. J'ai annulé l'abonnement et demandé un remboursement.

Merci pour la tentative d'aide, malheureusement, cela restera un mystère.

9 Replies

• Bonjour,

Vous avez essayé de réparer le jeu depuis steam ? Faites un clic droit sur le jeu et allez dans les propriétés. Dans "fichiers locaux", vous devriez avoir un bouton pour vérifier l'intégrité des fichiers.

• carlonichons's avatar
    carlonichons
    5 years ago

Je viens de tester à l'instant et malheureusement, le message d'erreur s'affiche encore.

L'assisstance Steam m'a indiqué que de leur coté, tout est OK et jouable et donc que le soucis vient d'Origin

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    5 years ago

Le jeu, Origin et Steam sont installés sur le même disque dur ?

Essayez de lancer Origin en tant qu'administrateur en faisant un clic droit sur son raccourci et en sélectionnant "Exécuter en tant qu'administrateur". Ca a permis à quelques joueurs d'outrepasser le message.

• carlonichons's avatar
    carlonichons
    5 years ago

Lorsque je lance l'installation sur Origin, en tant qu'administrateur, il me lance l'installation automatiquement sur Steam (même quand il est fermé, il m'ouvre steam pour le télécharger). Et une fois fait, le message d'erreur revient...

• carlonichons's avatar
    carlonichons
    5 years ago

Nouveau rebondissement, après avoir supprimé tous les jeux et cherché à les ré-installer, il m'est indiqué sur Origin que mon abonnement sur Steam est expiré (alors qu'après vérification, il est actif, j'ai contacté leur support).

En espérant que le problème vienne de là.

• carlonichons's avatar
    carlonichons
    5 years ago

Je vous joins une photo du message que j'ai actuellement, alors que mon abonnement est actif.

(J'ai ce soucis là avec plusieurs jeux.)

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    5 years ago

Vous devriez contacter le Service Client via ce lien. Ils pourront voir avec vous si il y a un souci au niveau de votre abonnement.

• carlonichons's avatar
    carlonichons
    5 years ago

Ni vous, ni eux n'avaient de solution. Chez eux ça venait de chez vous, chez vous, de chez eux. J'ai annulé l'abonnement et demandé un remboursement.

Merci pour la tentative d'aide, malheureusement, cela restera un mystère.

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    5 years ago

Notez bien que je suis un simple joueur comme vous, je veux bien prendre la faute sur moi mais ça ne changera pas grand chose 😛 

Je vous suggérais de contacter le service client EA, pas celui de Steam 😉 

About EA Play

Restez au courant des dernières informations et nouvelles concernant EA Play!535 PostsLatest Activity: 4 days ago