Coupure du jeu après 1min sur l’écran d’accueil.
Bonjour.
Je possède depuis déjà pas mal de temps Ea WRC sur pc, ma configuration est largement suffisante pour le faire tourner j’ai accumulé jusque la 200h de jeu sans problème, mais depuis l’installation automatique du dernier Dlc ( énergie débridée ) il m’ai impossible de jouer.
au lancement du jeu tout ce déroule normalement mais une fois le chargement terminé j’appuie sur valider pour accéder à l’écran d’accueil et de sélection du mode de jeu et après environ 1min le jeu affiche un écran noir pendant une petit seconde et je me retrouve sur la fenêtre EA Game qui s’ouvre automatiquement au lancement du jeu.
Si à la fin du chargement du jeu je reste sur l’écran ou il faut validé le jeu coupe également au bout d’environ 1min, si je me dépêche dans le menu je peux sélectionner différentes choses ( réglage du jeu, mode de jeu voir lancer un contre la montre ) à chaque fois le résultat est le même au bout d’environ une minute le jeu s’arrête.
Je n’ai aucune message d’erreur affiché, j’ai essayé beaucoup de fois le problème reste identique, j’ai essayé la réparation automatique du jeu, vider le cache de l’application EA Game, supprimer et réinstaller le jeu, utiliser l’outil de nettoyage du disque microsoft, mise a jour de Windows 11 famille, mise à jour de tout les pilotes, utilisation de l’outil de réparation d’erreur windows, démarrage du jeu sans aucun périphérique usb connecté à l’ordinateur. Malheureusement le problème reste exactement le même, j’ai contacté par deux reprises l’assistance EA Game qui n’a pas pu trouver de solution et qui m’oriente donc sur ce forum.
Si jamais quelqu’un a eu le même problème ou a une idée pour le résoudre je suis preneur.
Merci.
GolfEspace787 , voici ce que l'on peut voir dans ton DxDiag :
- Ton pilote de carte de carte graphique NVIDIA est trop ancien (2023), il faut le mettre à jour.
- Tu dois mettre ton pilote de chipset son Realtek à jour (2022) via le site constructeur ici.
- Ton bios n'est pas à jour (2023/F28), la dernière version date du 12 mars 2025 (F31).
Une autre erreur (MSVCP140.dll) comme dans le DxDiag de Maurice43110 concerne EA app, vous pouvez tous les deux soit réparer soit télécharger puis installer à nouveau les packages redistribuables Microsoft Visual C ++ pour Visual Studio 2015, 2017, 2019 et 2022 (x86 et x64).