Forum Discussion

leuleuamg6's avatar
leuleuamg6
Rising Novice
1 year ago

À quand une VRAIE correction

Hello à tous, parmi les points que j'ai relevé, certains n'ont pas été patchés et il ne semblerait pas que ce soit en cours d'investigation :

- Pourquoi l'IA n'utilise pas son ERS en qualification ? Ça fausse complètement la qualif, alors certes on est du coup pas obligé de l'utiliser, mais pourquoi la rendre disponible dans ce cas ?

- Lors des courses, lorsque l'IA a des dégâts sur l'aileron, que ce soit juste un flap ou une grosse pièce, il ne rentre pas aux stands, sur F123 il rentrait systématiquement. Alors je comprends que dans la vie réelle, les voitures ne rentrent pas juste pour un flap, mais sur F124, ça réduit considérablement leurs performances, donc pourquoi ne pas rentrer changer l'aileron ? Sur le F123 également, lorsque l'IA avait un contact sur le fond plat ça se ressentait aussi sur la perf, ici rien

- Quand est-ce que l'IA va réfléchir comme un humain lorsqu'il y a un risque de pluie en fin de course dans une course courte (25,30,50%) et du coup adapter sa stratégie en fonction et par exemple ne pas s'arrêter 2 fois pour rien ?

- Pourquoi les dépôts de gommes sur le côté de la piste ont disparu de F123 à F124 ?

- Les conversations radios des pilotes apparaissent et disparaissent sans que rien ne soit touché dans les réglages audios, ça fonctionne au lancement du jeu, puis ça ne fonctionne plus, puis si je mets le jeu en veille et revient, ça refonctionne

- l'IA est encore beaucoup trop rapide en condition changeante avec de mauvais pneus, que ce soit de temps sec à pluie ou inversement

- l'IA en qualification s'enlève encore parfois dans des endroits impossibles et fait perdre beaucoup de temps, il y a du mieux mais ce n'est pas encore ça.

C'est tout ce que je vois à corriger pour l'instant, je précise que j'utilise la version PS5

2 Replies

• EA_Hux's avatar
    EA_Hux
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    1 year ago

Bonjour @leuleuamg6 ,

Merci d'avoir pris le temps de nous écrire et de nous faire part de ces suggestions/bugs.

On va faire part de votre ressenti aux équipes mais nous ne pouvons garantir un correctif.

J'ai vu que vous avez mentionné pas mal de fois l'IA. Sachez qu'il y a des patchs prévus dans les prochaines semaines. Nous en profitons pour faire quelques ajustements et la rendre la plus réaliste possible.

Pour les dépôts de gommes, il me semble que c'était une fonctionnalité que pas mal de joueurs ainsi que joueurs Pros demandaient à ce que ça soit enlevé sur F1 24. C'était probablement trop dur de dépasser.

N'hésitez pas à ajouter des suggestions à ce sujet si vous en avez.

Bonne journée.

• leuleuamg6's avatar
    leuleuamg6
    Rising Novice
    1 year ago

Hello,

Concernant l'IA puisque c'est le sujet principal, elles ont encore tendance à créer des trains en qualifications et il n'est pas rare de voir plusieurs voitures se suivre roues dans roues au lieu de se laisser un espace correct pour pouvoir faire un bon tour propre

Cordialement 

Featured Places

Node avatar for F1® 24

F1® 24

Rejoignez les forums communautaires et partagez avec nous vos expériences sur F1® 24.Latest Activity: 15 days ago
462 Posts