Forum Discussion

Klauser98's avatar
Klauser98
Seasoned Newcomer
1 year ago

Bug synchronisation multi f1 24

Bonjour, souvent durant mes courses en multi sur mes différentes ligues, j'ai des problèmes de synchronisation, en effet à tout moment pendant la course, je ne suis plus "réellement dans la session" et je roule tout seul avec des IA, j'ai pourtant une bonne connexion, j'ai réinstallé le jeu, mais j'ai toujours ce problème.

Je joue sur PC avec le launcher EA, qqn aurait une solution pour éviter ce bug, c'est très désagréable en multi ?

5 Replies

• Bonjour @Klauser98 

Qu'est-ce que vous entendez par "une bonne connexion" ?

Être fibré n'empêche pas d'avoir des coupures, vous devez vérifier que vous avez un bon ping et surtout que vous avez une connexion stable car même avec un débit de 1Go, si elle n'est pas stable, vous aurez des problèmes pour jouer en ligne.

Jouez-vous en crossplay ?

• Klauser98's avatar
    Klauser98
    Seasoned Newcomer
    1 year ago

Bonjour, merci de votre réponse

J'ai un débit de 500 Mbps et je suis branché en direct avec un TP-Link avec cable, pour le ping je suis à 15-20 j'ai effectué plusieurs test.

Et effectivement ce sont des sessions crossplay.

• Jey85's avatar
    Jey85
    Hero+
    1 year ago

Bonjour @Klauser98 

Effectivement votre débit et votre ping semble correct pour jouer.

Le problème pourrait venir de la stabilité de votre connexion.

Vous pouvez faire les tests suivants :

• Tester la stabilité de votre connexion internet
    • Dans l'invite de commande (sous Win 10/11 en écrivant "Invite de commandesdans la barre de recherche Windows)
      Cliquez avec le bouton droit et sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur"
      Tapez : ping google.com -n 50
      Appuyez sur Entrée et analysez les résultats pour voir si vous obtenez des temps de réponse constants

Faites-nous un retour.
    Pour le test de stabilité, je vous conseille de laisser le test durant 10 min pour avoir un meilleur aperçu sur la durée.

• Klauser98's avatar
    Klauser98
    Seasoned Newcomer
    1 year ago

Bonjour,

Voila les résultats après 10 min de test, le problème vient des légères montée de ping ?

• Jey85's avatar
    Jey85
    Hero+
    1 year ago

Bonjour @Klauser98 

Je ne vois rien d'alarmant, la montée du ping va forcément varier en fonction de votre activité.

Avez-vous fait le test à des heures où vous jouez habituellement ?

Vous avez peut-être une saturation de votre réseau dans votre secteur géographique à certaines heures de la journée.

Cela m'est arrivé personnellement avec un ancien opérateur, le soir, en heures de pointes, mon réseau était saturé et mon opérateur ne pouvait pas me proposer une connexion optimale pour le jeu en ligne, bien que ma connexion était bonne, elle était instable. 

Quelques secondes d'instabilité peuvent vous déconnecter, c'est ça le problème...

Featured Places

Node avatar for F1® 24

F1® 24

Rejoignez les forums communautaires et partagez avec nous vos expériences sur F1® 24.Latest Activity: 9 days ago
462 Posts