Comment établir les bonnes hauteurs de caisse (ou gardes au sol)?
Mon sujet peut sembler farfelu mais j'ai toujours de la difficulté à déterminer la bonne hauteur de caisse de la voiture qd je fais mes setups, tant à l'avant qu'à l'arrière. Trop haut, trop bas, j'ai toujours l'impression que j'établis mes marques un peu n'importe comment...
En fait, y a-t-il des indices dans F1 24, autre que la stabilité et la vitesse, pour nous signifier que la voiture est trop haute ou trop basse, que j'ai encore de la marge; par exemple, peut-on remarquer un bruit ou une autre caractéristique particulière en lien avec la hauteur de caisse?
Bonjour @FHORSCHE58
Votre hauteur de caisse variera en fonction du tracé.
Pour déterminer si la hauteur de caisse est trop haute ou trop basse, vous pouvez prendre en compte plusieurs éléments :- Le plus facile est le passage sur les vibreurs : si vous raclez trop le vibreur à en perdre le contrôle de votre F1, c'est qu'elle est trop basse. Si vous entendez un léger bruit de frottement, c'est plutôt good, vous pourrez augmenter légèrement la hauteur pour plus de confort.
- La hauteur de caisse permet aussi de prendre certains virages : si vous trouvez que vous avez de grosses difficultés à entrer dans un virage, il faudra peut-être augmenter la hauteur de caisse à l'avant. Attention, c'est un paramètre lié à votre aileron avant également, mais aussi à vos suspensions.
- La vitesse est un autre éléments qui peut vous permettre de déterminer si vous devez augmenter ou diminuer la hauteur : si vous avez l'impression de trainer dans les lignes droites, c'est probablement que vous avez trop augmenter cette hauteur. Attention, au minimum cela peut également avoir le même effet à cause du phénomène d'effet de sol qui ne serait pas optimum (je vulgarise, vous pouvez faire des recherches si vous souhaitez en savoir davantage sur l'effet de sol et l'application de l'effet Venturi).
Si vous trouvez des astuces pour aider les autres joueurs à comprendre comment cela fonctionne, je vous invite à les partager ici 😉