Forum Discussion

Sygnoo's avatar
Sygnoo
Seasoned Newcomer
3 months ago
Solved

Crash fin de course F1 24

Dès que je fini une course le jeu se ferme sans message d'erreur du coup je ne peux pas avancer dans ma carrière que ce soit coop ou solo, j'ai exclu le jeu de windows defender, vérifier les fichiers du jeu, redémarré le pc un nombre de fois incalculable, bref impossible de jouer.

Merci EA vous me décevez toujours autant en 15 ans.

• Bonjour,

Merci pour les signalements. Vous n'êtes pas les seuls impactés. Il y a une megathread ici chez les anglais.

Apparemment c'est un problème de drivers Nvidia qui affecte les configs les plus récentes.

Pendant que nous travaillons sur une solution, effectuez un rollback des drivers 572.83 et cela devrait résoudre lee problème.

7 Replies

• Salut à ceux qui liront ceci. Le problème a été résolu avec la version 576.52 du driver (celle du 19 mai 2025). Merci Nvidia de savoir coder des drivers qui cassent pas des jeux qui fonctionnent :)

• xxxPOUGHExxx's avatar
    xxxPOUGHExxx
    Newcomer
    3 months ago

Bonjour,

Avez vous trouvē une solution, j’ai en effet le même problème, résolu en rétrogradant la máj pilote ni via mais ça n’est pas le but.

La maj apporte des correctifs, non exploitable sur f1 24 du coup. Dommage.

• EA_Hux's avatar
    EA_Hux
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    3 months ago

Bonjour,

Merci pour les signalements. Vous n'êtes pas les seuls impactés. Il y a une megathread ici chez les anglais.

Apparemment c'est un problème de drivers Nvidia qui affecte les configs les plus récentes.

Pendant que nous travaillons sur une solution, effectuez un rollback des drivers 572.83 et cela devrait résoudre lee problème.

• NoGohad's avatar
    NoGohad
    Newcomer
    3 months ago

Bonjour,

Je rencontre le même soucis.

En mode carrière, je termine la course en Chine, victoire, cinématique et le jeu crash sans message d'erreur, juste retour à windows.

Cela fait plusieurs jours que je teste et toujours le même problème.

Côté config, rtx5070 ti, 64Go de ram.

Les autres jeux Flight simulator, Indiana Jones tourne sans soucis.

Any update, cela devient pénible....

• Salut,

Exactement le même soucis , après avoir fait une course, le jeu se ferme et retour sur le bureau, sans crash, juste que ça se ferme.

La config est sensiblement la même que Sygnoo​ Ryzen 7 9700x/RTX 5080/ 64Go 6000MHz CL30

Tout les autres jeux tournent sans soucis, seul F1 24 plante de cette façon. Comment trouver le problème, il y a un fichier LOG quelque part ?

• Sygnoo's avatar
    Sygnoo
    Seasoned Newcomer
    3 months ago

Bonjour,

J'ai un Ryzen 7 9700X / RTX 5080 / 32go 6000Mhz je pense avoir largement la configuration minimale ahah,

Oui j'ai déjà fermé le maximum d'application pour optimiser EA APP, ajouté le jeu dans windows defender, pare feu, exécuté le jeu en admin ainsi qu'en compatibilité w8,

J'ai déjà essayé hors carrière et même problème le jeu plante, j'ai déjà supprimé puis refais une nouvelle carrière 3 fois,

à savoir que sur F1 23 dès que je finalise la création de mon personnage le jeu plante également.

Tous mes pilotes sont à jours, la seule chose que je n'ai pas fait c'est de reset Windows mais je n'ai pas envie de refaire toute la configuration à 0 :)

Merci d'avance,

• EA_Hux's avatar
    EA_Hux
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    3 months ago

Bonjour Sygnoo​ ,

Navré d'apprendre que vous avez ce problème de plantage en carrière.

Vérifiez déjà que vous avez la configuration minimale pour lancer F1 24

Vous avez ces deux articles qui proposent des solutions:
    Fermer les applications en arrière-plan pour exécuter EA app 
    Jeux qui ne se téléchargent pas, ne s'installent pas ou ne se lancent pas dans EA app 

Enfin, avez vous essayé en dehors de votre carrière voir si les problèmes persistent ? Pour vérifier s'il s'agit d'une sauvegarde corrompue, tentez de créer une nouvelle carrière. Si ça refonctionne, c'est que c'est à cause de la sauvegarde.

About F1® 24

Rejoignez les forums communautaires et partagez avec nous vos expériences sur F1® 24.450 PostsLatest Activity: 21 minutes ago