Forum Discussion

TTM_Kuru's avatar
TTM_Kuru
New Rookie
7 months ago

Différence de ressentis sur la manette entre la Playstation et le PC

Bonjour, il y a 2 semaines environ, je suis passé de PS4 a PC, je suis resté joueur manette également et je ne suis pas resté volant, hors j'ai remarqué quelque chose qui n'est absolument pas normal, il y a un manque de ressentis entre les deux plateformes, et cela n'est pas du a des paramètres ou ma manette mais bien le jeu. Quand je dis manque de ressentis, c'est pour tout, manque de vibration au freinage quand les roues bloques, manque de ressentis a l'accélération et on ne sent pas le point maximum du grip de la voiture sur la piste, et dès que l'on perd la voiture on ne ressent casi rien non plus, j'ai comparé sur manette PS4 les 2 jeux avec exactement les memes paramètres, mais le manque de ressentis et belle et bien présent, je trouve ça un peu dommage sachant que F1 et l'un voir le jeu le mieux fait pour les manettes, et je trouve cela extremement dommage et nous oblige presque a acheter un volant pour avoir un réel ressentis du jeu, j'aimerai bien que cela soit réglé au nom de chaque joueur étant manette sur PC, en espérant que ce message soit lu et étudié !

15 Replies

• TTM_Kuru's avatar
    TTM_Kuru
    New Rookie
    7 months ago

Jey85  C'est ce que je cherchais mais je n'ai jamais trouvé ce paramètre, je sais que sur PS5 il est mais PC je sais pas, et sur le logiciel PS5 pour PC on peut configurer que la manette a palette pas la normal

• Bonjour,

vous me demandez la dernière fois plus de détail, donc je vais vous partager une analyse sur un virage sur le circuit d'Australie, sur la vidéo si dessous vous me voyez perdre l'avant de ma voiture sur l'entrée de ce virage. Mais sur cette perte de voiture je ne sens absolument pas l'avant de ma voiture à partir, je me demande donc si le problème de ressentis n'est pas sur les ressentis de grip de la voiture, ou soit sur les ressentis que l'on doit avoir de la voiture quand notre voiture est sur une partie bosselé. Après comme je l'avais dis plus tôt, j'ai du mal aussi avec l'arrière ou j'ai très peu de ressentis même avec les vibrations au maximum.

• Bonjour TTM_Kuru 

Effectivement ça ne doit pas être évident de contrôler votre F1 avec ce problème.
    Je vais rester attentif si d'autres joueurs rencontrent ce pb et je garderai un œil ouvert si je vois d'autres solutions sur d'autres sites.

• TTM_Kuru's avatar
    TTM_Kuru
    New Rookie
    7 months ago

Bonjour Jey85,

Oui cela n'est pas évident, et sinon EA directement ne peuvent pas régler ça ? Puis je ne pense pas que d'autres vont report ce problème car il faut que cela soit un joueur console qui est manette qui fait la transition sur PC en restant manette, tout ce que je peux faire c'est dire aux autres joueurs qui ont le meme problème que moi de report également le problème.

• Jey85's avatar
    Jey85
    Hero+
    7 months ago

Bonjour TTM_Kuru 

Effectivement ce que je vous conseille c'est de faire en sorte que beaucoup de joueurs viennent report ce problème.

Si seulement quelques joueurs sont impactés, ce ne sera pas une priorité pour apporter un éventuel correctif, si c'est bien un problème lié au jeu et non pas de votre configuration.

About F1® 24

Rejoignez les forums communautaires et partagez avec nous vos expériences sur F1® 24.453 PostsLatest Activity: 12 days ago