Forum Discussion
Bonjour @TheoFc9
En vous rendant dans Paramètres > Commandes, vibration et retour de force > Paramètres généraux vous pouvez régler l'intensité du Logitech Trueforce.
Est-ce qu'en le diminuant ou le désactivant ou en l'augmentant vous détectez une amélioration ?
Bonjour,
Tout d’abord, merci beaucoup pour votre réponse. J’ai en effet testé différentes valeurs d’intensité du TrueForce et cela ne change pas grand chose, même lorsque je le met à 0.
Depuis le dernier message, j’ai eu l’occasion de tester sur une autre Xbox (Series S cette fois-ci) et j’ai rencontré exactement les mêmes problèmes. Le patch d’aujourd’hui n’a pas non plus eu d’effet sur ce problème.
Ce qui me fait vraiment penser que le problème est lié au TrueForce, c’est que j’ai récemment eu un autre bug qui a, en quelques sortes, corrigé le problème. En fait, bizzarement, l’indicateur lumineux ainsi que les vibrations liées au Trueforce ne fonctionnait pas et le volant fonctionnait comme sur F1 23 (les fonctionnalités TrueForce n’étaient pas du tout pris en charge sur Xbox). Lorsque j’ai eu cet autre bug, les problèmes de ralentissements ont disparus. Malheureusement il m’est impossible de contrôler cela, j’ai redémarré le volant ainsi que la console à de très nombreuses reprises et ce n’est arrivé qu’une seule fois.
À choisir, je préférais perdre les fonctionnalités TrueForce et retrouver un rendu volant similaire à celui de F1 23 et bénéficier d’un jeu sans lags…
Désolé pour la longueur du message mais je voulais être le plus précis possible.
D’avance merci !
- Jey856 months agoHero+
Bonjour @TheoFc9
Est-ce que vous avez la possibilité de désactiver le Trueforce depuis le logiciel Logitech ?
L'année dernière Logitech n'avait pas réussi à faire fonctionner correctement sa nouvelle technologie avec F1 23, j'espère que cette année il y aura une solution à ce problème.
- 6 months ago
Bonjour,
Sur PC, je peux mettre les fonctionnalités TrueForce à zéro. Malheureusement, comme je joue sur Xbox, je n’en ai pas la possibilité.
Je peux seulement mettre l’intensité à zéro via les paramètres du jeu mais je n’ai pas vraiment l’impression que cela désactive le Trueforce (j’ai l’impression que cela le rend juste silencieux).
- Jey856 months agoHero+
@TheoFc9 est-ce que vous avez aussi accès au jeu F1 24 sur PC ?
Pour faire un test et voir si vous rencontrez aussi des pb avec votre volant.
Autre piste trouvée, dans le G Hub :
- Activer "centering spring in non-force feedback games"
- Et monter à 50 le paramètre "centering spring strength"
Je n'ai pas le logiciel donc je ne sais pas si c'est bien indiqué en anglais dedans, faudra adapter.
Ca pourrait améliorer légèrement la sensation de force feedback, sans résoudre le problème totalement.
Je vais voir de mon côté si on a d'autres solutions.
- 6 months ago
Non, je n’ai pas le jeu sur PC. Pour ce qui est de la poste G Hub, j’ai fait comme indiqué mais lorsque je rebranche mon volant sur la Xbox, ces paramètres ne sont pas pris en compte…
- 5 months ago
Bonjour...j'ai le même souci mais sur pc
- 5 months ago
Bonsoir...J'ai trouvé une solution sur le net.Il faut aller dans l'éditeur de registre.
Voici le lien de la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=OgbNLxZJgHk
N'hésitez pas à me dire si cela fonctionne pour vous.
C'est pour les joueur pc.
About F1® 24
Recent Discussions
- 3 days ago
- 3 days ago
- 5 days ago