Forum Discussion

Wisiteur's avatar
Wisiteur
Rising Rookie
3 months ago

F1 24 lague énormément

Bonjour,

Depuis quelques temps, mon jeux F1 24 lague énormément en mode Ligue uniquement et sur tous les circuits. Quand je suis sur le mode Grand-Prix le jeux est parfaitement fluide. Comment faire pour retrouver la fluidité en mode Ligue?

Merci

9 Replies

• En fait quand il y a des erreur racenet, il faut supprimer la ligue qui fait que la connexion retourne une erreur. Maintenant il faut savoir laquelle est-ce, et puis perdre les courses de cette ligue. C'est ce que nous avons fait et nous avons pu retrouver l'accès aux ligues restantes sans avoir été bloqué par le message d'erreur. Un peu gênant quand-même. 

• Wisiteur's avatar
    Wisiteur
    Rising Rookie
    2 months ago

Bonjour,

Quand je saisis "EADesktop.exe" dans "Recherche" il ne se passe rien. La fenêtre se ferme et il ne se passe rien.

D'autre part aujourd'hui je voulais faire une course en ligue avec un ami sur une ligue que j'avais créée il y à 2 mois. J'avais déjà fait des courses dans cette ligue. Mais aujourd'hui impossible d'accéder à la ligue. On me retournait:

ERREUR EA RACENET Echec de la connection à EA Racenet. Veuillez réessayer ultérieurement. Rendez-vous sur ea.com/unable-to-connect pour en savoir plus.

Et ceci pendant plus de 50 mns. Une vraie galère. Un fois nous avons pu passé cette étape et nous nous sommes retrouvé dans l'écran de choix des ligues. Mais là impossible de choisir le bon salon. Je me déplaçais dans le choix des ligues( 2 à moi et 1 à mon ami) mais impossible d'en sélectionner une. 

J'ai demandé à mon ami d'essayer de rentrer dans sa ligue pour m'inviter ensuite mais il avait le mème problème que le mien.

A la fin nous nous sommes rabattus sur un GRAND PRIX Multijoueur. Parfois c'est vraiment rageant.

• Bonjour Wisiteur​ 

Votre problème me semble assez surprenant, et n'est pas très répandu.
    Pouvez-vous faire un diagnostic des erreurs windows :

Appuyez sur les touches Windows + R.
    - Dans la fenêtre qui s'ouvre, tapez eventvwr.msc puis validez via Entrée.
    - Allez dans l'onglet Observateur d'événements (Local) - Journaux de Windows - Applications à gauche.
    - Dans l'onglet Actions à droite, sélectionnez "Rechercher" puis saisissez : EADesktop.exe puis validez via Entrée.
    - Faites un Copier-coller de l'intégralité de l’onglet Général ici puis faites Save - Copy Shareable URL et collez le lien dans votre message.

On pourra peut-être déceler une anomalie sur votre PC qui ralentit votre matériel.

• J'ai fait un test de connexion durant 10 minutes en voici le résultat :

J'ai passé mon DNS en 1.1.1.1

J'ai redémarré le routeur.

Quand j'utilise F1-24, seule l'application Discord est lancée en même temps.

Test des serveurs Steam

Sur Windows

1. Démarrez Steam.
    2. Allez dans Steam > Paramètres > Téléchargements.
    3. Sous Région de téléchargement, sélectionnez une région différente, mais relativement proche de l'ancienne. FAIT et à tester
    4. Essayez de lancer ou d'installer le jeu une nouvelle fois. DEJA FAIT

Je ne suis pas joueur FC.

• Bonjour Wisiteur​ 

Ce que nous pouvons vérifier ensemble c'est la qualité de votre connexion dans un premier temps.
    Ce que vous pouvez faire c'est un test de stabilité de votre connexion. Bien que vous ayez une bonne connexion, elle peut être instable. L'idéal serait de laisser l'analyse durant une dizaine de minutes durant la période habituelle où vous rencontrez votre problème.

Vous avez également quelques étapes de dépannage pour les problèmes de connexion ici : Dépanner votre connexion aux jeux EA

Si jamais vous êtes joueur FC, vous pouvez tester la qualité de connexion aux serveurs EA ici : Rapport de qualité connexion EA

Tenez-nous au courant sur l'évolution de votre problème.

• Wisiteur's avatar
    Wisiteur
    Rising Rookie
    3 months ago

Bonjour,

Je joue sue EA App

Ce qui est bizarre, c'est que quand je ne joue pas en Ligue mais uniquement en mode Grand-Prix (Pas d'échange avec d'autres joueurs) la fluidité est parfaite. D'autre part ma Connection fibre est de 931Mbps en download et de 822 en Upload avec un ping de 2 ms.

Mes pilotes graphiques sont à jour.

• Bonjour Wisiteur​ 

Vous jouez sur EA App ou Steam ?

Il faudrait que vous vérifiez les mises à jour graphiques de votre PC. Vous avez peut-être des composants à mettre à jour.

Je vous conseille de vérifier directement sur la site du fabricant plutôt que de passer par Windows Update qui pourrait ne pas avoir pris en compte une récente mise à jour.

• Wisiteur's avatar
    Wisiteur
    Rising Rookie
    3 months ago

Bonjour,

Vous jouez sur quelle plateforme ? PC
    Est-ce que vous jouez en crossplay ? oui
    Est-ce que ce ralentissement implique une altération des graphismes ? non
    Avez-vous une connexion fibrée ? Par câble ou êtes-vous connecté en wifi ? Fibre et câble.

• Bonjour Wisiteur​ 

Vous jouez sur quelle plateforme ?
    Est-ce que vous jouez en crossplay ? 
    Est-ce que ce ralentissement implique une altération des graphismes ?
    Avez-vous une connexion fibrée ? Par câble ou êtes-vous connecté en wifi ?

About F1® 24

Rejoignez les forums communautaires et partagez avec nous vos expériences sur F1® 24.450 PostsLatest Activity: 3 months ago