Forum Discussion

Nas54's avatar
3 months ago
Solved

F1 24 ne démarre même pas

Bonjour, 

J'avais acheté f1 24 sur Steam mais il ne fonctionne pas, aussi l'ai-je acheté sur Ea Play mais c'est le même problème sauf que là j'ai un message d'erreur que je vous poste.

Ma configuration c'est Windows 11- I9-11900kf 12 coeurs, 32 Go de Ram et une carte Nvidia RTX 3060, je ne comprends pas le problème

Merci, en pièce jointe, le message d'erreur 

Je joins aussi un DXDIAG qui peut vous servir 

• Bonjour,

Juste pour dire que le jeu fonctionne, sans faire exprès mon Windows ne redémarrait plus, j'ai donc du le réinstaller sans certains logiciels.

Du coup celui qui était en conflit a été efface. Je pense que c'est Avast antivirus qui bloquait le jeu 

Merci aux personne qui m'ont aidé

7 Replies

• Bonjour @Nas54 

Avez-vous tenté une réinstallation de votre jeu ?

Si vous avez plusieurs cartes graphiques, est-ce que vous avez sélectionné la bonne carte graphique sur votre ordi ?

• Bonjour, 

Oui j'ai réinstallé plusieurs fois et sur des disques différents, oui je n'ai qu'une seule carte graphique avec les pilotes à jour, j'ai même complétement désinstallé les pilotes NVIDIA pour refaire une installation propre.

J'ai coupé anti virus et pare feu

Windows update est à jour

J'ai été sur touslesdrivers.com pour mettre tous mes pilotes à jour

TOUS LES JEUX LES PLUS RECENTS FONCTIONNENT, il n'y a qu'avec ce jeu que j'ai un problème, c'est pas dur de conclure que c'est à cause du jeu, de anti-cheat ou je ne sais quoi. Il n'y a aucune information d'erreur et c'est là le problème. Avec Steam j'ai pu me faire rembourser mais ici, le puis-je ? 

• Jey85's avatar
    Jey85
    Hero+
    3 months ago

Bonjour @Nas54 

Vous avez plusieurs erreurs Nvidia sur votre ordi, notamment une erreur nvcontainer.exe et nvapi64.dll.

Il semblerait que vous ayez un overlay activé, notamment sur l'EA App, ce qui provoquerait cette erreur.

> Désactivez les overlay Xbox Game Bar - Discord - Geforce Experience - Steam - l’interface en jeu d'EA app (clique sur  en haut à gauche d’EA app - Paramètres - Application – Interface en jeu - Activer l’interface en jeu et vous basculez le bouton à gauche)

Tenez-nous au courant.

• Re -bonjour,

J'ai désactivé tous les overlay sauf Discord parce que je ne sais pas comment faire, j'ai enlevé tous les usb sauf la souris j'ai essayé de réparer les fichiers, j'ai installé sur un disk externe puis réinstallé sur C et j'ai toujours ce message d'erreur que je mets en pièce jointe avec le DxDiag.

C'est le premier jeu qui me fait ça, je ne comprends pas cette erreur. Je joue à Fc 25 et j'ai pas ce soucis.

Merci en tout cas pour votre aide

• Bonjour,

Juste pour dire que le jeu fonctionne, sans faire exprès mon Windows ne redémarrait plus, j'ai donc du le réinstaller sans certains logiciels.

Du coup celui qui était en conflit a été efface. Je pense que c'est Avast antivirus qui bloquait le jeu 

Merci aux personne qui m'ont aidé

• Jey85's avatar
    Jey85
    Hero+
    3 months ago

Bonjour @Nas54 

Bon et bien problème résolu, même si on ne saura pas vraiment d'où il venait.

Tant mieux et bon jeu !

• @Jey85 wrote:

Bonjour @Nas54 

Bon et bien problème résolu, même si on ne saura pas vraiment d'où il venait.

Tant mieux et bon jeu !

Merci à vous, je pense que c'est AVAST d'après mes recherches sur Google

Bonne soirée ou journée 

About F1® 24

Rejoignez les forums communautaires et partagez avec nous vos expériences sur F1® 24.378 PostsLatest Activity: 5 hours ago