Forum Discussion

Lolotheconqueror's avatar
5 months ago
Solved

F1 24 plante au démarrage

Bonjour,

depuis l'installation de la dernière mise à jour (1.8), le jeu se lance, j'ai la vidéo EA Sport, j'arrive sur le menu (au mieux) puis **bleep** retour sur le bureau Windows.

Plateforme Steam.

J'ai passé toutes les solutions proposées sans succès. 

Dans l'observateur d'évènements Windows, je relève ce message d'erreur lors du crash :

"Nom de l’application défaillante nvcontainer.exe, version : 1.42.3485.3667, horodatage : 0x66e983b0
Nom du module défaillant : KERNELBASE.dll, version : 10.0.19041.5607, horodatage : 0x18768d24
Code d’exception : 0xe06d7363
Décalage d’erreur : 0x000000000003b699
ID du processus défaillant : 0x3fec
Heure de début de l’application défaillante : 0x01db98f768c8fce5
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NvContainer\nvcontainer.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\WINDOWS\System32\KERNELBASE.dll
ID de rapport : 9a481968-c6d3-41ec-ad98-a14534cbb034"

Ça laisse apparaitre un bug avec ma carte graphique, c'est évident vu le message.

Mais mon pc fonctionne très bien, aucune appli "superflue". Tous les jeux fonctionnent très bien.

Les stress et autres benchmark pour le pousser dans ces limites ne le dérange pas d'un poil.

Mais F1 24, du jour au lendemain KO. Aucune modif système.

OS, pilotes systèmes et graphiques à jour.

Carte graphique : RTX 3060 12 Go

Toutes les températures sont ok en charge, CPU comme GPU (65° max). 

Je joue à des jeux comme Flight Simulator 2020,Assetto Corsa EVO, ACC, parfois en VR, avec des réglages élevés sans aucun problème.

J'aime beaucoup F1 mais je suis à 2 doigts de demander un remboursement. C'est vraiment blasant.

Cordialement,

Loïc

• Jey85's avatar
    Jey85
    5 months ago

Bonjour Lolotheconqueror 

ce que vous pouvez faire c'est une réinstallation propre des pilotes Nvidia en utilisant DDU.

Tenez-nous au courant du résultat 😉

7 Replies

• hgvsk1212's avatar
    hgvsk1212
    Seasoned Novice
    5 months ago

salut,

j ai eu des problemes au démarrage pas le meme que le tien, j ai réparér le jeu via EA et tout est rentré dans l'ordre.

je ne peux pas t aider mieux.

Bon courage

Alain

• Jey85's avatar
    Jey85
    Hero+
    5 months ago

Bonjour Lolotheconqueror 

ce que vous pouvez faire c'est une réinstallation propre des pilotes Nvidia en utilisant DDU.

Tenez-nous au courant du résultat 😉

• Lolotheconqueror's avatar
    Lolotheconqueror
    New Novice
    5 months ago

Bonjour,

alors j'avais envisagé de faire cette désinstallation et nettoyage mais j'avais un peu la flemme car j'avais pas mal de réglage fait directement dans le panneau de config Nvidia pour Flight Simulator notamment. Je voulais me pencher sur la possibilité d'exporter tous les paramètres 3D avant de me lancer.

Mais ce-matin, en voyant votre message, je me suis décidé :) ... tant pis pour la customisation des paramètres 3D. Je les referai.

Donc verdict : F1 24 refonctionne !!!

Un grand merci à vous pour les conseils (et l'impulsion :) ) 

Sujet Résolu. Bonne continuation à toute la communauté.

Cordialement,

Loïc.

• Bonjour, 

Je voulais te remercier, car indirectement tu as résolu mon problème de démarrage de f1 24 depuis la mise à jour 1.8 !

J'avais exactement le même problème que toi, sauf que le nettoyage au DDU et la réinstallation complète du jeu et des pilotes graphiques n'avaient absolument rien changé !

Mais je ne connaissais pas le suivi des evenements Windows, je suis donc allez fouiller de ce cote la ! 

"Windows a diagnostiqué avec succès une insuffisance en mémoire virtuelle. La plus grande consommation de mémoire virtuelle s’est répartie entre les programmes suivants : F1_24.exe (15820) "

Mon probleme venait de l'allocation d'espace de mémoire virtuelle qui empêchait le jeu de se lancer ! j'ai du aller dans les paramètres windows pour recocher la case "gerez automatiquement l'allocation de memoire virtuelle"

Merci à toi pour le coup de pouce indirect, si cela peux aider certaines personnes qui fouilleront les forums à la recherche d'une solution !

• hgvsk1212's avatar
    hgvsk1212
    Seasoned Novice
    5 months ago

Content d avoir pu vous aider 

bon jeu 

alain

About F1® 24

Rejoignez les forums communautaires et partagez avec nous vos expériences sur F1® 24.452 PostsLatest Activity: 24 hours ago