2 months ago
F1 24 très lent
Bonjour, J'ai installé le jeu F1 24 sur PC et celui-ci est très lent au démarrage, très lent dans les différents menus et en courses. Il ne réagit pas toujours lorsqu'on active une touche sur le vol...
Bonjour,
Je vous remercie pour ce retour.
Les overlays sont désactivés et le jeu a le même comportement, images et son hachés, fortes lenteurs quand le jeu affiche "Chargement". Impossible de jouer.
J'ai effectué un DxDiag. Voici les résultats.
Bonjour @Pabar29
Votre dxdiag montre que votre carte graphique n'est pas à jour, votre carte mère n'est pas à jour et qu'il y a plusieurs erreurs liées à la mise à jour Windows.
Vous devriez faire une analyse sfc / scannow mais aussi une analyse des fichiers du système pour vérifier l'état de votre PC.
Je vous mets les liens Microsoft pour vous aider dans vos démarches :
Tenez-nous informés 😉
Merci de votre retour. Je vais regarder cela.
Bonjour,
Pour faire suite à votre dernier message, j'ai mis à jour le Bios de la carte mère, version F19 maintenant (carte Gigabyte B760M X AX DDR4), le dernier driver Game Ready de la carte vidéo (NVidia 3070 RTX) a été installé (en principe !).
La commande sfc /scannow ne trouve pas de violation d'intégrité sur le système. La commande Dism génère un message d'erreur 0x800f081f car fichiers sources introuvables.
Et le jeu réagit toujours de la même façon, comme si l'horloge générale de cadencement était fortement ralentie. Toutes les actions dans le jeu sont fortement ralenties. Sur la page d'accueil, le clignement des yeux des 3 pilotes dure au moins 3 secondes comme s'ils étaient atteints de léthargie ! Le FFB du volant est violent, une impulsion qui doit durer quelques millisecondes dure en fait plusieurs secondes.
je ne sais plus quoi faire et ai le sentiment de m'être fait avoir !!!
Vous trouverez en pièces jointes un extrait du dernier DxDiag.
Cordialement
Bonjour @Pabar29
Malheureusement sur PC il y a autant de configurations que de joueurs, le jeu fonctionne, il a certes des bug, mais ce qui fait ralentir le jeu c'est forcément qqch qui se passe sur votre PC.
Avez-vous vérifié que vous n'avez rien en arrière-plan qui pourrait ralentir votre jeu ?
Concernant l'erreur 0x800f081f vous pouvez tenter la procédure établie ici : Erreur 0x800f081f windows update sur windows 10 famille