2 months ago
F1 24 très lent
Bonjour, J'ai installé le jeu F1 24 sur PC et celui-ci est très lent au démarrage, très lent dans les différents menus et en courses. Il ne réagit pas toujours lorsqu'on active une touche sur le vol...
Bonjour,
Merci de votre retour.
Oui, je suis d'accord, il y a autant de configs que de joueurs, mais ce qui me surprend, c'est que F1 22 fonctionne merveilleusement bien, et pas F1 24. Si je ne m'abuse, le moteur d'animation n'a pas changé d'un jeu à l'autre.
Je n'ai rien en arrière plan car c'est un PC dédié au simracing.
Et après une Nième réinstallation, j'ai eu un message d'EA m'invitant à me connecter pour "activer" le jeu ! EA enverrait-il des versions "limitées" ? Ce qui n'a rien changé.
Bonjour,
J'ai effectué la dernière procédure conseillée qui est bien passée, et le jeu tourne toujours aussi lentement.
Il ne me reste plus qu'à réinstaller Windows 11, mais ne vais-je pas perdre toute la sauvegarde de F1 22 ?
Bonjour,
On progresse ! J'ai constaté que quand je sélectionne dans F1 24, une résolution d'écran jusqu'à 4379 x 1080, (je suis en triple screens), le jeu fonctionne correctement, avec les bons temps de réponses (sauf le FFB qui reste très violent à vous arracher un bras !). Quand je sélectionne une résolution de 10456 x 1440 pour le triple screen (avec un seul afficheur sélectionné dans les paramètres graphiques), le jeu dans son ensemble devient à nouveau très lent. J'en conclus qu'il y a un conflit entre le jeu et la carte graphique (Asus Dual RTX 3070 8 Go), et j'incriminerais le jeu F1 24 puisque toujours avec F1 22, tout fonctionne à merveille (affichage, temps de réponses, FFB). Je vais donc complètement désinstaller puis réinstaller la carte graphique.
A suivre.
Bonjour,
Problème résolu. Il y avait bien un conflit de la carte graphique avec le jeu F1 24. Désinstallation puis réinstallation de la carte avec le mode Surround pour le triple screens et tout est rentré dans l'ordre.
Encore merci de votre aide et des outils.
Dernière question : dans quel dossier se trouvent les fichiers de sauvegarde de la progression dans le jeu F1 22 (et F1 24) ?
Cordialement.
Bonjour,
Merci beaucoup pour cette dernière info et merci pour votre aide.
Cordialement.