Forum Discussion

PalaD22's avatar
22 days ago

Grésillement désagréable

Depuis peu j'ai un grésillement pendant mes courses et dans les menus.
Dans les menus les sons aigues sont accompagnés d'un grésillement léger. Par contre pendant les courses a chaque vibreur et passage de vitesse émet un grésillement très désagréable. Il arrive sur n'importe quel circuit avec n'importe quel voiture.
J'ai bien entendu tester mon casque pour être sur que ça ne vient pas de mon matériel, et tout va bien de ce coté.
J'ai même branché mon volant sur une autre prise que celle de mon ordinateur, mais le grésillement continu.

5 Replies

• Jey85's avatar
    Jey85
    Hero+
    17 days ago

Bonjour @PalaD22 

En débranchant et rebranchant vos accessoires vous avez peut-être corrigé le problème.

Tenez-nous au courant si le problème évolue.

• J'ai fais des test de son via plusieurs sites de test différent. J'ai streamé le jeu à des amis sur discord qui entendaient également les grésillements.
    J'ai aussi débranché mon casque pour essayer avec des écouteurs.

Actuellement le grésillement n'est pas réapparu dans mes parties, sans même une mis à jour du jeu ou de mon ordinateur.

• Jey85's avatar
    Jey85
    Hero+
    18 days ago

Bonjour @PalaD22 

Vous dites avoir testé votre casque, quels tests avez-vous effectué ?

Avez-vous testé sans votre casque, avec des haut-parleurs par exemple ? Les câbles sont-ils intacts ?

Votre carte son est-elle bien à jour ?

• Bonjour, 
    Je joue sur PC via EA App, j'ai essayé sur Assetto Corsa Competizione et je n'ai pas de saturation.
    J'ai également essayé des FPS et de la musique très fort pour être certains que ça ne vient pas de mon matériel, mais tout va bien de ce côté la.

• Bonjour @PalaD22 

Navré d'apprendre que vous rencontrez un problème avec le son du jeu.

Sur quelle plateforme jouez-vous ? (PS, Xbox, PC/ Steam, EA App...)

Est-ce que vous avez testé avec un autre jeu de course et des sons qui peuvent amener une saturation ?

About F1® 24

Rejoignez les forums communautaires et partagez avec nous vos expériences sur F1® 24.378 PostsLatest Activity: 2 hours ago