Forum Discussion

Dark_Old_Off's avatar
6 months ago

Impossible de tourner dans certains virages

Bonjour,

J'ai depuis quelques semaines un problème récurrent lors d'une phase de virage, je m'explique :

Je vais prendre l'exemple du virage numéro 6 à Monaco car c'est dans ce virage que le problème que je vais vous décrire m'est arrivé la première fois.

J'arrive donc dans ce virage, je ralenti pour prendre le virage correctement et là impossible de le passer même au bout de 25 fois !

En fait, l'angle du volant se bloque à l'amorce de ce virage, il est impossible de tourner le volant au delà de 90°.

Cela donc me faire toucher le mur en face en arrivant dans ce virage m'obligeant donc de casser l'aileron avant pour le passer.

J'ai remarqué que ce problème arrive au début du virage car j'ai été en mode "Contre-la-montre", je me suis mis à l'arrêt j'ai incliné mon joystick de direction à fond vers le côté gauche.

Le volant se tourne au maximum (un peu plus d'un demi tour donc environ 180°), et si j'avance que quelques mètres voire quelques centimètres en bardant le joystick vers la gauche, le volant remonte à 90° et réduit donc l'angle de direction de la monoplace.

J'ai vérifier dans les paramètres pour voir si la zone morte du joystick était élevée, mais non, elle est au minimum.

Malheureusement, ce problème ne m'arrive pas que pendant le GP de Monaco au virage, mais aussi dans presque tous les GP et aussi surtout pendant le virage numéro au Pays-Bas.

Merci de bien vouloir régler ce problème car je ne joue donc plus au jeu depuis que je ne peux faire qu'un 1/3 d'un tour de circuit sur principalement ces deux-là.

29 Replies

About F1® 24

Rejoignez les forums communautaires et partagez avec nous vos expériences sur F1® 24.378 PostsLatest Activity: 2 hours ago