Forum Discussion
Bonjour @hnathan64
Le pilotage sous la pluie fait sortir du lot les meilleurs pilotes.
Ce n'est pas une chose aisée de maîtriser correctement sa monoplace sous la pluie, mais il n'y a pas de miracle, il faut s'entrainer le plus régulièrement possible dans ces conditions.
La meilleure astuce que je puisse vous donner c'est d'augmenter l'aérodynamisme de vos 2 ailerons et d'adopter un pilotage plus souple lors des phases d'accélération et de décélération.
Vous pouvez également diminuer le différentiel lors de ces 2 phases pour augmenter l'adhérence globale de votre monoplace grâce à une décélération ou une accélération plus progressive.
En ce qui concerne les courses mixtes, c'est votre stratégie qui pourra vous faire gagner ou perdre. Il faut déterminer si votre course se déroulera majoritairement sur du sec ou sous la pluie pour adapter votre setup, mais également en fonction du circuit (rapide, lent, mixte).
Continuez de vous entrainer, ça finira par venir.
Dernière chose, les aides permettent de conserver une stabilité sur la piste, mais n'aident pas à aller plus vite, bien au contraire.
En retirant progressivement l'aide au freinage et l'antipatinage vous gagnerez quelques précieux dixièmes à chaque virage.
- 7 months ago
Bonjour @Jey85 , et merci pour ces conseils.
J'essaye bien sur de m'entrainer sur ces portions mouillées, mais comme vous dites ce n'est pas chose aisée.
Il me semble aussi , à moins d'un changement récent, qu'il n'est pas possible sur cet opus de pouvoir faire des circuits en contre la montre sous la pluie, pour justement s'entrainer à la maitrise de son véhicule ?
Je prendrais en compte vos astuces lors de mes prochaines sessions, mais j'ai quand même l'impression que l'IA à un niveau particulièrement plus élevé lors d'une météo pluvieuse. Du moins c'est mon ressenti. Il a l'air d'être moins impacter par cette météo, et garde une accélération/freinage plutôt satisfaisante, alors que nous la voiture vacille de l'arrière train si on essaye d'avoir le même rythme, même avec plus d'appuie sur les ailerons AV et AR.
Je sais que je n'ai pas un niveau exceptionnel (je joue avec une difficulté de 100 - au delà je suis trop à la ramasse), et que les aides à la conduite m'empêche peut être en effet de faire des temps plus optimaux, mais je prends beaucoup de plaisir quand même à jouer, et c'est déjà bien ^^.
Par temps sec, je trouve la réactivité de la voiture très agréable sur F1 24, mieux que ces prédécesseurs. En revanche, comme je disais, sous la pluie, comparé aux versions précédentes (je joue régulièrement depuis F1 21) c'est beaucoup plus compliqué et très handicapant, et presque moins plaisant.
Un truc que je n'ai jamais trop compris, c'est cette histoire de différentiel...
Dans le monde du 4x4, pour avoir une meilleur adhérence et éviter de s'embourber, on va justement faire en sorte que les roues soient bloquées entre elles et tournent en même temps, c'est à dire, comparativement sur le jeu, un différentiel à 100%.Par temps de pluie, j'ai beaucoup vu ces conseils de diminuer ce différentiel pour une meilleur adhérence. Du coup je ne vois pas trop l'effet souhaité sur notre formule 1. D'ailleurs en jeu j'ai l'impression que la voiture glisse beaucoup plus en diminuant ce différentiel, et qu'a contrario, qu'elle est beaucoup plus stable en augmentant ce différentiel (environ 70% - à l'accélération).
Pouvez vous m'expliquer la mécanique sur le jeu, et l'effet voulu sur notre monoplace ?- Jey857 months agoHero+
Bonjour @hnathan64
On ne peut effectivement pas rouler en contre-la-montre avec la météo pluvieuse, à mon grand regret !
Les IA font plus d'erreurs sur F1 24, de manière générale, mais sous la pluie il y a un net avantage qu'un vrai joueur n'aura pas, c'est la constance dans les phases d'accélération et de décélération, alors qu'un vrai joueur utilise sa mémoire musculaire, donc peut faire des erreurs.
Concernant le différentiel, la F1 et les 4X4 utilisent le différentiel de manière différente.
Les 4x4 vont souvent avoir leur 4 roues soumises à divers revêtements au sol dans des directions parfois différentes, alors qu'en F1, le revêtement est le même (hormis sur le vibreur).
Pour un 4X4, un différentiel bloqué permettra effectivement de faire tourner les roues à la même vitesse, bien que dans la logique, pour une surface qui est différente entre les roues (ex surface humide à l'avant et surface sèche à l'arrière des roues), ce soit plus efficace de permettre aux roues de s'adapter pour garder de la motricité.
Pour les F1 c'est différent, d'ailleurs pour la plupart des voitures de courses, car lors d'un virage, on aura l'un des 2 côtés qui tournera davantage par rapport à l'autre côté.
Si les roues tournaient à la même vitesse, on aurait probablement un manque d'efficacité dans la manœuvres et beaucoup d'usure de pneu.
L'idéal serait de pouvoir adapter le différentiel durant toute la phase du virage (lors du freinage à l'entrée du virage un différentiel bloqué, dans le virage un différentiel débloqué et en sortie de virage un différentiel bloqué).
Pas évident d'effectuer toutes ces manœuvres en course, sachant qu'il faut aussi adapter la répartition du freinage suivant le type de virage.
Très peu de joueurs parviennent à tout assimiler...
- DavidRacero47 months agoNew Adventurer
bonjour,
Pour tes réglages sec et pluie, je te donne le lien pour t'aider.
@SimRacingSetups
Moi je m'en suis servi, il y a plein d'aide sur youtube.
N'hésite pas a baisser le différentiel.
J'espère t'avoir un peu aidé.
- 7 months ago
Merci beaucoup @Jey85 et @DavidRacero4 de vos conseils.
Je vais regarder tout ça, en espérant pouvoir progresser et prendre un minimum de plaisir quand même sous une météo pluvieuse
About F1® 24
Recent Discussions
- 3 days ago
- 3 days ago
- 5 days ago