Pénalité pour sortie de piste.
Bonjour à toute la communauté,
Voilà maintenant plusieurs années que les jeux F1 infligent 3 secondes de pénalité pour sortie de pistes répétées.
Malheureusement, cela est loin d'être réaliste, quand on sait que la vraie sanction en F1 est de 5 secondes. Et que ces 5 secondes de pénalité sont purgeable aux stands.
Suis-je le seul que cela dérange ? Je pense qu'en carrière solo, coop nous pourrions au moins avoir les vraies pénalités du règlement FIA de la F1.
Car en jouant avec des IA très proche, ces 3 secondes sont un boulet. Surtout avec un SC en fin de course.
Et mettre la vrai pénalité ajouterai de la stratégie de course.
Bref ! Savez-vous, si cela peut changer et si d'autres joueurs en ont fait la demande.
Merci de m'avoir lu. À très vite sur la piste.
Bonjour @Kinger34
Effectivement, dans les jeux F1 les pénalités sont un peu différentes :
Pour les courses supérieures à 25% on aura des sanctions de 3 sec alors que pour les courses inférieures à 25% ce seront des sanctions de 2 sec, ce qui ne correspond pas aux sanctions infligées par la FIA.
Cependant, dans la réalité, les sanctions infligées par la FIA ne correspondent pas à un nombre donné de sorties de piste et surtout, la FIA ainsi que les écuries peuvent convenir de légèreté sur certains virages.De plus, permettre aux joueurs de pouvoir purger leurs pénalités de sortie de piste dans les stands va favoriser la triche avec des pilotes qui vont se permettre de couper régulièrement et attendre leur arrêt au stand pour purger leur peine et donc la sanction ne sera pas forcément punitive pour eux (sachant que 3 sec de pénalité peut très bien résulter d'un virage coupé et faisant gagner plus de 3 sec dans certaines chicanes, si on le répète 3 fois donc pour les 3 avertissements, et bien celui qui coupera aura donc un avantage net).
L'idée est néanmoins intéressante.