Forum Discussion

MamyZ's avatar
7 months ago

PS5 problème accélérateur et frein pedalier thrustmaster t-lcm

Bonjour,

Je viens de remarquer que quand j'accélère ou que je freine en dessous de 34%, rien ne se passe. J'ai essayé à la manette et il n'y a pas ce problème.

J'ai mon pedalier et volant mis à jour.

J'ai calibré dans le jeu le volant et le pedalier et rien n'y fait.

Quand je vais dans le menu options pour configurer, la totalité de la course de la pedale accélérateur et frein est reconnue mais on voit que à partir de 34%, l'icone de la pedale s'affiche et pas avant. Comme si elle n'était pas reconnue avant un certain pourcentage.

A la manette, dès le 1er %, l'icône de la touche s'affiche.

Il y a bien une différence entre la manette et le volant.

Le problème est que je perds beaucoup en précision sur l'accélération et le freinage, ce qui me fait perdre pas mal de precieuses secondes.

Je joue beaucoup sur les épreuves club et c'est frustrant.

Avez-vous une solution pour régler le problème s'il vous plaît ?

N'hésitez pas à me demander plus d'informations si cela peut aider à régler le problème.

Mon setup : volant thrustmaster T300 avec pedalier T-LCM sur ps5

4 Replies

• Bonjour @MamyZ 

Vous avez peut-être un problème avec votre pédalier, de la poussière ou un problème de capteur.

Vous pouvez modifier la saturation en l'augmentant et voir si elle peut s'adapter à votre problème.

Tout est bien à 0 ? la zone morte doit être à 0. La linéarité peut aussi diminuer la sensibilité du frein si elle est élevée.

• Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai nettoyé le pedalier et rien y fait.

La saturation est à 100% et la zone morte à 0%. J'ai essayé différents réglages et cela augmente le problème 😅.

Un de mes amis joue à wrc et à le même pedalier que moi. On a remarqué le même problème.

Peut-être un souci de compatibilité.

Ce que je ne comprends pas c'est que la totalité de la course de pedale s'affiche mais la "touche accélérateur" n'est détectée qu'à partir de 34%. Pareil pour la pedale de frein. L'embrayage lui par contre, c'est à partir de 17%.

Dès que possible, je prendrai des photos du problème car cela n'est pas le plus évident à expliquer.

• @Jey85 

Voici des photos pour illustrer le problème.

On remarque que le logo de la pedale de frein et de l'accélèrateur ne s'affichent pas en dessous de 34%. Le pourcentage d'appui des pedales est pourtant pris en compte, ce qui est vraiment bizarre. En jeu, si j'accélère en dessous de 34%, le régime monte mais je n'ai aucune puissance, comme si je n'accélèrais pas. Et au-delà, la puissance arrive brusquement. C'est très gênant en sortie d'épingles car à la réaccélèration, la voiture fait un bond car la puissance arrive d'un coup et pas de façon progressive. Pour le frein, en dessous de 34%, les feux stop arrière s'allument mais la voiture ne freine pas.

Avec une manette, il n'y a pas ce problème. De 0 à 100%, c'est linéaire donc pourquoi ce n'est pas le cas avec un pédalier?

Mon volant est à jour, j'ai nettoyé le pédalier, j'ai même essayé de régler le pédalier sur pc via son logiciel et rien ne change...

Jouer avec 1/3 de pedale en moins est vraiment pénalisant, surtout en rallye où il est important d'être précis.

• Jey85's avatar
    Jey85
    Hero+
    7 months ago

Bonjour @MamyZ 

Merci pour votre retour !

Avez-vous la possibilité de tester sur d'autres jeux ?

Sur quels jeux avez-vous testé et avez-vous rencontré ce problème ?

Et sur quels jeux ne rencontrez-vous pas ce problème ? (y compris des jeux non EA)

About F1® 24

Rejoignez les forums communautaires et partagez avec nous vos expériences sur F1® 24.397 PostsLatest Activity: 2 days ago