Forum Discussion

91011292316751's avatar
91011292316751
Seasoned Newcomer
4 months ago

Crash sans code d'erreur

Depuis une semaine je ne peux plus jouer a F1 25, chaque fois que je lance le jeu il crash au bout de quelques secondes. J'ai déjà mis mes pilots et mon bios a jours j'ai vérifier les fichier, désinstaller, réinstaller, revérifier les fichier et ca ne marche toujours pas pouvez vous m'aider ?

5 Replies

• 91011292316751's avatar
    91011292316751
    Seasoned Newcomer
    3 months ago

Bonjour 

Apres avoir désactiver la partie graphique de mon processeur et installer une version plus ancienne de mon pilote nvidia les crash survienne plus aléatoirement, en 30s et 5min alors que avant le jeu crashait systématiquement bout de quelques second. J'espère que le problème est en partie résolut, je vous montre un nouveau dxdiag

• EA_Hux's avatar
    EA_Hux
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    4 months ago

Merci pour le retour 91011292316751​ ,

En regardant votre Dx Diag, il y a plusieurs choses qui retiennent mon attention.

1. Crashs liés au pilote NVIDIA (nvlddmkm.sys)

• Les erreurs LiveKernelEvent 141 dans ton rapport sont typiques des plantages TDR (Timeout Detection and Recovery) du pilote graphique NVIDIA.
    • Le module incriminé est nvlddmkm.sys, qui correspond au driver NVIDIA.
    • Les mentions Ada_UserOC indiquent que le pilote a détecté une surcharge ou un overclock appliqué (manuellement ou automatiquement via GeForce Experience / MSI Afterburner).

Cela veut dire que tes crashs sont très probablement dus au GPU ou à son pilote.

2. De plus on peut voir un conflit GPU intégré (iGPU AMD actif en plus de la RTX 4060)

• Ton Ryzen 7 7800X3D a un iGPU AMD Radeon intégré.
    • Dans le DxDiag, il est listé comme actif avec un vieux driver (mars 2023).
    • Certains jeux (dont F1) détectent les deux GPU et peuvent tenter de basculer dessus, causant des conflits ou crashs.

L’iGPU AMD devrait être désactivé dans le BIOS si tu utilises uniquement la RTX 4060.

3. Drivers NVIDIA très récents mais instables

• Driver installé : 32.0.15.8108 (15 août 2025).
    • Les plantages TDR surviennent parfois juste après une mise à jour de driver.
    • Il est possible que ce driver ait un souci de compatibilité avec F1 25.

Tester un driver NVIDIA plus stable / recommandé (par ex. version Game Ready officielle du mois précédent) peut résoudre les crashs.

Tenez nous au courant.

• EA_Hux's avatar
    EA_Hux
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    4 months ago

Bonjour 91011292316751​ ,

Vérifiez déjà que vous avez la configuration minimale pour lancer F1 25

Vous avez ces deux articles qui proposent des solutions:
    Fermer les applications en arrière-plan pour exécuter EA app 
    Jeux qui ne se téléchargent pas, ne s'installent pas ou ne se lancent pas dans EA app 

Si cela n'a pas fonctionné, pouvez vous attacher votre DxDiag ?
    - Appuyez en même temps sur les touches Windows et R
    - Tapez DxDiag dans la fenêtre qui apparaît, puis vous cliquez sur Enregistrer toutes les informations et vous enregistrez le fichier où vous le souhaitez.
    - Ensuite pour joindre le fichier .txt à votre message, il vous suffit de cliquer sur Pièce jointe.

Featured Places

Node avatar for F1® 25

F1® 25

Discutez des dernières nouvelles et informations sur le jeu F1® 25 sur les forums communautaires.Latest Activity: 2 hours ago
309 Posts