Forum Discussion

idkis77's avatar
2 years ago

F1 2023 - PC - Crash - retour bureau windows systematique

Bonjour,

Je viens sur le forum par désespoir, d'habitude je m'en sors toujours , j'arrive toujours (ou presque) à trouver une solution, mais la je sèche ...

Je suis sur PC, avec une config largement capable de faire tourner F1 2023: RTX 2070 SUPER, i7+watercoolig adapté, 16G RAM, SSD nvme...

En volant, j'ai le G29 à jour.

Tout est a jour, CG, Windows, périphériques, Steam, F1  23, etc...

J'ai fouiné a droite a gauche, lu diffèrent sujets , rien y fait,

>>>>> F1 23 PLANTE SYSTEMATIQUEMENT <<<<<<

Retour bureau sans message d'erreur, alors des fois C'est au bout de 2h de jeux , parfois 10mins, avec le volant qui part en vrille.

Je ne comprends pas.

Alors j'avais une piste, sur F1 22, quand j'overclocké la CG, le jeu planté. 

Donc des que je jouais a F1 22, je désactivais l'OC est c'était bon, plus de problème.

Là, sans OC, en baissant les paramètres graphique, le jeux plante encore.

J'ai demandé un remboursement a STEAM, mais c'est mort , plus de 2h joué... 

Bref, si quelqu'un a une piste de solution, je prends 🙂

Merci d'avance

6 Replies

• Salut,

J'ai le même soucis : retour Windows sans cesse lorsque je suis en piste, et je ne comprends pas d'où vient le problème.

Si jamais quelqu'un a une idée ou LA solution ce serait formidable.

Merci d'avance, et n'hésite pas idkis77 si tu arrives à résoudre le soucis. 🙂

• Bonjour @idkis77@Eleveeeeeen 

Le problème a déjà été rencontré et parfois résolu (en fonction des cas).

Il est possible que ce crash soit dû à un périphérique audio.

Je vous conseille donc de débrancher tous vos périphériques audio et de laisser seulement l'audio via votre écran et faire un test.

Une discussion sur le forum anglais Game crashes randomly a une autre solution trouvé sur un fil reddit :

"cela arrivait aux personnes avec des jeux DirectX 12 et la solution consistait à sous-synchroniser le GPU. J'ai téléchargé 3D Mark Demo qui utilise DirectX 12 et l'arrêt de mon PC pendant son exécution, j'ai donc sous-cadencé le GPU jusqu'à ce qu'il cesse de se produire et j'ai réessayé avec le jeu.

J'ai pu l'exécuter sur ma résolution avec des paramètres élevés sans aucun problème. J'ai essayé d'exécuter plusieurs courses et différentes secteurs où j'ai vu le jeu planter et cela a fonctionné sans aucun problème."

J'espère que cela pourra vous orienter.

Tenez nous au courant !

• BOB2410's avatar
    BOB2410
    2 years ago

Hello !! Même blague et le PC a deux jours... Côté EA pas de son, pas d'image... Les vacances au soleil sans doute

• Bonjour, j'avais le même problème de retour Windows en jeux.

Pour moi, c'était le dash sur mon smartphone qui faisait planté le jeux.

Du coup je l'utilise plus et plus de problème.

depuis j'utilise SimHub qui fonctionne sans planté le jeux.

• Bjr vous avez la solution au problème ??car j'ai le même problème merci cordialement 

About F1® Discussion sur la franchise

Rejoignez les autres membres pour parler des jeux de F1® classiques ici.1,283 PostsLatest Activity: 15 days ago