Forum Discussion

ghmagpie's avatar
3 years ago

F122: Problème chargement carrière à deux

Bonsoir,

Nous rencontrons un souci sur le mode "carrière deux pilotes" sur PS4. 

Nous allons dans le lobby, le chargement commence. Sur les deux joueurs, je suis le seul à intégrer la partie. De mon côté, le second joueur est indiqué en "indisponible". De son côté, le jeu indique "chargement" (en vu de rejoindre le QG), sans jamais lui permettre d'accéder à la partie. 

Ce chargement ne prend fin pour le second joueur que si je quitte la session. Sinon ça ne se charge pas du tout pour l'un et pour l'autre.

L'autre incompréhension que nous avons, c'est que lorsque je suis connecté à la partie, on m'affiche le GP d'Espagne comme étant le prochain GP.

Lorsque je quitte la partie, et que le second joueur arrive sur le QG, il se retrouve à Baku sans qu'on ait joué l'Espagne, avec un message indiquant "changement de l'hôte". 

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce souci ? Car là on est coincé, on ne peut plus du tout accéder ensemble à la partie. 

(Je précise qu'on a testé d'autre mode online et ça a très bien fonctionné)

Version logiciel PS4 : 10.50

Version du jeu : 1.19 

(Pour les deux joueurs)

@EA_Hux, une idée peut-être ? 

9 Replies

• Salut @ghmagpie 

Est-ce que l'un de vous 2 aurait le paramètre cross-play activé à tout hasard ?

Avant ce pb, avez-vous déjà réussi à rejoindre votre carrière coop ?

• Salut @Jey85,

Merci pour votre message. La fonctionnalité est activée pour nous deux depuis le début.

On a fait déjà une saison entière et on en était à la sixième courses. Et au moment de lancer la septième, impossible d'intégrer notre partie en même temps 😕

On a tenté de désactiver la fonctionnalité cross-play, le jeu indique "sauvegarde bloquée". Du coup, je ne pense pas que ça vienne de là, puisqu'on n'a pas touché à ce paramètre à l'origine de la partie

@EA_Lanna, @EA_Barry, @EA_Darko, @EA_Aljo 

@EA_Mako, vous avez une solution ? 

• Sorry if it's considered like a spam, but i try to do my best to find a solution 

Can you help me @EA_Darko ?

• Jey85's avatar
    Jey85
    Hero+
    3 years ago

Est-ce que vous avez essayé de rentrer dans le salon en alternant ?

L'un entre en premier puis l'autre et inversement.

En online on a un pb d'invitations parfois dans le lobby, en persistant ça finit par fonctionner.

Essayez d'entrer puis de ressortir pour rentrer à nouveau pour forcer la main au jeu, ça peut peut-être fonctionner.

• Merci pour le conseil @Jey85 

On a essayé de revenir à plusieurs reprises en se connectant de manière alternative. On a fait des tests sur plusieurs jours aussi en pensant que c'était lié à un bug du serveur, mais on arrive jamais ensemble sur la partie. Et quand on y parvient, on n'est pas au même endroit dans la partie

L'un est au QG avant Baku. Et l'autre est devant son bureau avant les essais libres en Espagne. Incompréhensible 🤷‍♂️ et du coup, on ne peut pas avancer de son côté comme du mien 

On vient de passer une saison et demie à développer le R&D pour rien au final. Et jusqu'ici ça fonctionnait 

• Jey85's avatar
    Jey85
    Hero+
    3 years ago

Oui je me doute que c'est frustrant de s'impliquer durant des heures et d'être bloqué par un pb technique.

Et des 2 côtés vous n'avez pas de pb avec votre connexion internet ?

Une connexion fragile, un ping faible peut peut-être être la cause du pb.

Dans le cas contraire il faut faire remonter le pb aux dév'.

• EA_Darko's avatar
    EA_Darko
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    3 years ago

Hey @ghmagpie if you'd like an English CM to respond you would need to post in English on the English AHQ boards.

Darko

• Hey @EA_Darko

I try in english. On the Career Mode, with two players, we are not on the same place in the game.

We connect us to the lobby but sometimes, the Career does not load at all. And sometimes, the Career loads but the player one is on the QG at Baku, and the player two, in Spain, just before FP1. 

We can't continue the game because of that problem. Do you have any solutions for us ? 

Thanks ! 

About F1® Discussion sur la franchise

Rejoignez les autres membres pour parler des jeux de F1® classiques ici.1,280 PostsLatest Activity: 5 days ago