Forum Discussion

cazuryt's avatar
2 years ago

Plantage F1 2023 XboxSeriesX

Bonjour, j’ai acheté la version digitale champion il y a quelques jours sur Xbox series X.

Pas de problème pour installation. 
j’ai des crashs du jeu, avec retour menu d’accueil Xbox, a chaque fois que je joue. Cela peut se produire, en solo, multijoueur, cela m’est même arrivé sur le menu du jeu. Cela arrive de façon aléatoire, un petit tressautèrent et ensuite ecran noir et retour a l’accueil Xbox.

j’ai eu ce problème également sur une bonne partie de la durée de l’année derniere sur F1 22 ( je m'étais fait une raison en pensant que f1 23 m'épargnerais ce bug…) 

je suis entrain de revsionner mes video twitch pour faire des extraits des plantages.

Pour F1 22, j’avais effacé les sauvegardes locales et online, reinstallé le jeu, formaté la console, retiré les disques dur additionnels, sans que cela ai eu d’effet…

Je n’ai pas ce genre de plantage sur d’autres jeux malgré plusieurs heures de jeu (COD, FH5, Assetto corsa competizione Mass effect, warthunder etc.)

je n’ai pas vu ce genre de problème dans le forum technique.

merci par avance de votre aide

edit : j’ai participé aussi à la beta sur f1 23 sans avoir de plantage.

2 Replies

• EA_Hux's avatar
    EA_Hux
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    2 years ago

Bonjour @cazuryt ,

Navré d'apprendre que vous avez ces problèmes de plantage sur Series X. Je suis sur Series X également, et personnellement mon jeu n'a jamais planté.

Essayons quelques étapes de dépannage pour tenter de résoudre ce problème...

Tout d'abord, débranchez tous les appareils branchés en USB et ne gardez que la manette.

Après cela, faites un cycle d'alimentation de la console :

Éteignez la console en maintenant enfoncée la touche Xbox à l’avant de la console pendant environ 10 secondes. La console s’éteint.
    Rallumez la console en appuyant sur la touche Xbox de la console ou sur la touche Xbox de la manette.

Tenez nous au courant.

• Bonjour,

j’ai effectué ce premier dépannage, j’ai pubfaire une course de 5 tours dans F1 world et le jeu a crashé lors de la présentation de la course suivante. :/

je reste à l’écoute de vos solutions.