Forum Discussion

Moustagua's avatar
Moustagua
Rising Vanguard
3 years ago
Solved

Pourquoi le Numero 76 n'est pas disponible????

pourquoi le numéro 76 n'est pas sélectionnable sur PC pour la création d'un pilote car à ma connaissance aucun pilote réel ne l'utilise??? on devrait donc pouvoir le choisir... Ca me gène car c'est le numéro de course que j'utilise depuis les jeux précédents et j'aurais aimé pourvoir en faire de même dans cet opus. C'est pas grand chose mais ça moi me dérange beaucoup...

Merci de bien couloir corriger cela dans un prochain patch. (il me semble que le problème existe aussi pour d'autres numeros), ou du moins me dire pourquoi il n'est pas disponible.

• EA_Hux's avatar
    EA_Hux
    3 years ago

J'ai eu un retour @Moustagua .

Ce numéro 76 est utilisé par Mark Webber une des légendes. Le 12 est utilisé par Villeneuve aussi apparemment.

8 Replies

• EA_Hux's avatar
    EA_Hux
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    3 years ago

Bonjour @Moustagua ,

Il est vrai que ce numéro 76 devrait être disponible vu que personne ne l'a.

Auriez vous par hasard un screenshot sous la main montrant que le numéro n'est pas disponible ? Cela me permettra d'en faire part à l'équipe.

Merci d'avance!

• Moustagua's avatar
    Moustagua
    Rising Vanguard
    3 years ago

Merci pour votre réponse rapide.

comme vous l'avez demandé voici un screenshot de la création d'avatar montrant qu'on passe du numero 75 au 78 sans que le 76 ne soit présent (le 77 étant bien sur utilisé par Valteri BOTTAS)

Pour info, je suis sur pc et j'utilise la version steam du jeu.

J'espère que vous pourrez faire quelque chose pour ce petit probleme mais qui me contrarie beaucoup.

• EA_Hux's avatar
    EA_Hux
    3 years ago

Merci infiniment @Moustagua .

Je suis allé en faire part à l'équipe. 

Cependant je ne peux garantir qu'il sera résolu rapidement. 😉

• Moustagua's avatar
    Moustagua
    Rising Vanguard
    3 years ago

Je vous remercie pour votre aide précieuse et espère que cela sera corrigé dans un prochain patch (ca ne doit pas etre trop compliqué à corriger)... Du coup je vais attendre encore un peu pour commencer ma carrière myteam. C'est que j'y tien à mon numéro...

• EA_Hux's avatar
    EA_Hux
    3 years ago

J'ai eu un retour @Moustagua .

Ce numéro 76 est utilisé par Mark Webber une des légendes. Le 12 est utilisé par Villeneuve aussi apparemment.

• Moustagua's avatar
    Moustagua
    Rising Vanguard
    3 years ago

Ok merci pour cette précision que je regrette car si j'ai bien compris je ne pourrai donc pas utiliser ce numéro. Ca me désole infiniment...😢

Je trouve dommage que les pilotes légendaires aient un numéro attribué par défaut. Surtout pour ceux qui ont mis fin à leur carrière avant l'introduction de la règles des numéros personnels introduite en 2014. Mark Webber a mis fin à sa carrière fin 2013 et à ma connaissance n'a jamais couru en F1 avec le numéro 76. D'ailleurs il me semble qu'un numéro peut être réutilisé par un autre pilote si le pilote précédent n'a pas couru depuis deux saisons entières... Il n'y a donc aucune logique de bloquer ce numéro. Idem pour le 12 de Jacques Villeneuve. Ce numéro appartenait plutôt à son père. A la rigueur que Nico Hulkengberg ait son numéro bloqué ne me dérange pas étant donné qu'il a piloté quelques courses en 2021 et début 2022.  Mais pour les autres, puisqu'ils sont tous hors F1 depuis plus de 2 ans, je pense qu'il aurait été plus judicieux de leur attribuer un numéro aléatoire parmi ceux restant après que le joueur ait choisi le sien. Il me semble que c'est comme cela que ça se passe pour les pilotes F2 qui sont choisi dans le mode Myteam...

Pensez-vous que cela puisse être modifié???

• EA_Hux's avatar
    EA_Hux
    3 years ago

Bonjour @Moustagua ,

Je suis allé faire remonter votre feedback mais malheureusement, je ne peux garantir qu'un changement soit apporté.

Merci en tout cas pour toutes ces infos supplémentaires.

• Moustagua's avatar
    Moustagua
    Rising Vanguard
    3 years ago

ok merci mais je trouve cela vraiment tres dommage...

About F1® Discussion sur la franchise

Rejoignez les autres membres pour parler des jeux de F1® classiques ici.1,279 PostsLatest Activity: 2 days ago