Forum Discussion

Somebugis's avatar
Somebugis
Rising Novice
2 years ago
Solved

Problème pneus disponibles course 25%

Bonjour, 

Avec un ami dans une carrière deux joueurs, on se retrouve souvent en difficulté en course à cause des trains de pneus disponibles.

On est en qualifs complètes (Q1 Q2 Q3). Il nous arrive de n'utiliser que 3 trains de pneus sur les 4 alloués pour la qualif.

Mais en course on se retrouve à devoir forcément faire medium hard ou l'inverse, parce qu'on nous indique que les pneus softs sont déjà trop usés (~8 ou 9 %).

Le problème c'est que les ordis font tous quasiment medium softs avec des pneus softs qui semblent neufs, du coup en fin de course on souffre pas mal.

Comment faire pour avoir un train de pneus softs neufs à pouvoir utiliser en course ?

Merci pour votre retour.

Cordialement

• Jey85's avatar
    Jey85
    2 years ago

Je viens de tester, j'ai réussi à utiliser des soft neufs.

Sur les 5 trains de pneus soft (en comptant les soft de la Q3), j'ai utilisé un 1e train de soft en Q1, puis le même en Q2.
    En Q3 j'ai utilisé un 2e train de soft, ce qui signifie qu'il m'en restait 3 de neufs.

Bon là c'est un test, j'imagine qu'en vérifiant si on peut en utiliser un 3e peut-être que ça marcherait également.

En tout cas j'ai pu choisir ma stratégie Soft / Medium ou inversement.

C'est pas l'idéal, mais la solution semble être de rationner ses soft en Q1 et Q2.

6 Replies

• Bonjour @Somebugis 

Je viens de vérifier, effectivement les soft ne sont pas dispo en 25%.

Alors normalement l'usure est multipliée par 4 par rapport à une course en 100%, donc pas sûr que ce soit la meilleure idée de mettre des soft, par contre, que vous soyez en difficulté en fin de GP n'est pas normal, si les IA ont des pneus usés soft ça devrait être l'effet inverse, en ayant des pneus medium ou hard en fin de course vous avez des pneus plus performants.

Avez-vous regardé dans le directeur de course pour voir la stratégie utilisée par les IA ?

Ce serait bien d'avoir un screen pour confirmer le pb.

• Somebugis's avatar
    Somebugis
    Rising Novice
    2 years ago

Bonjour @Jey85 merci pour votre réponse,

Effectivement on devrait être plus rapide et eux en souffrance mais ce n'est pas du tout le cas, voici un screen (les pneus softs que je passe au premier relais sont des pneus softs usés des qualifs) je n'arrive pas à en avoir des neufs alors que les IA semblent roulés en pneus softs neufs sur leur deuxième relais

• Jey85's avatar
    Jey85
    Hero+
    2 years ago

Pour être sûr, en course, lorsque vous ouvrez la fenêtre AMF et que vous sélectionnez les pneus soft, c'est indiqué usé ou vous n'avez pas du tout de pneus soft disponibles ?

• Somebugis's avatar
    Somebugis
    Rising Novice
    2 years ago

La fenêtre AMF correspond à quelle fenêtre ? Celle sur la droite où je peux choisir les pneus pour mon prochain arrêt au stand ?

Si c'est celle là effectivement pour les softs je n'ai à ma disposition que des pneus usés

• Jey85's avatar
    Jey85
    Hero+
    2 years ago

Je viens de tester, j'ai réussi à utiliser des soft neufs.

Sur les 5 trains de pneus soft (en comptant les soft de la Q3), j'ai utilisé un 1e train de soft en Q1, puis le même en Q2.
    En Q3 j'ai utilisé un 2e train de soft, ce qui signifie qu'il m'en restait 3 de neufs.

Bon là c'est un test, j'imagine qu'en vérifiant si on peut en utiliser un 3e peut-être que ça marcherait également.

En tout cas j'ai pu choisir ma stratégie Soft / Medium ou inversement.

C'est pas l'idéal, mais la solution semble être de rationner ses soft en Q1 et Q2.

• Somebugis's avatar
    Somebugis
    Rising Novice
    2 years ago

Effectivement j'ai testé aussi, en n'utilisant que deux trains de soft en qualif il en reste pour la course 🙂

Pour le troisième j'ai pas encore essayé mais pourquoi pas

Merci pour votre réponse !