Forum Discussion

Re: Continuer partie PS4 sur PS5 ?

Bonjour @nico81100 

Si vous avez fait vos sauvegardes sur le cloud depuis votre PS4 vous pourrez les télécharger depuis votre PS5.

Je dis ça tout de même avec des pincettes car je n'ai pas fait le test, mais de nombreux jeux le permettent.

Par contre j'ai bien peur que vos setup ne seront pas sauvegardés.

4 Replies

• Bonjour,

Mes sauvegardes PS4 sont enregistrées dans le cloud donc j'ai bien réussi à les copier sur la PS5. Sauf que dans le menu des sauvegardes, elles sont séparées. Une section sauvegarde PS5 et une section sauvegarde PS4 et du coup elles n'apparaissent que dans la section PS4. J'ai installé un jeu (Stray) en version PS4 et j'ai pu continuer la partie PS4. Mais pour F1 23,j'ai fait la mise à niveau en version PS5 et la sauvegarde ne se charge pas.

• Salut @nico81100 

J'ai le même problème !!

Je viens d'acheter la ps5 et fais le transfert de toutes mes données de la ps4 vers la ps5.

Je retrouve bien le jeu f1 23 version ps4 sur la ps5 avec toute ma progression ainsi que les réglages de chaque circuit, toutes mes livrées et logo etc...

J'ai aussi fait la mise à jour du jeu en version ps5, donc je me retrouve avec les 2 jeux(ps4 et ps5) sur la ps5.

Or le jeu f1 version ps5 n'a conservé aucuns des réglages de chaque circuit ni mes livrées ni mon logo mais à gardé ma super licence (sûrement grâce au compte EA).

Donc ma question :

Est-ce normal et dois-je continuer à jouer avec la version ps4 sur la ps5 ?

Ou y a-t-il une astuce pour tout récupérer sur la version ps5 ?

Peut-être que depuis tu as trouvé la solution.

Merci 

Bruno 

• nico81100's avatar
    nico81100
    2 years ago

Bonjour,

Les sauvegardes des jeux Ps4 peuvent être utilisées sur Ps5 pour tous les jeux installés en version Ps4.

Par contre, pour les jeux installés en version Ps5, les sauvegardes Ps4 sont rarement compatible. Cela fonctionne que sur quelques jeux, pas F1 23 visiblement.

Je n'ai pas réussi à retrouver les réglages, carrière ...

Cependant, quand je vois la différence de qualité graphique, pour moi le choix est clair, il faut jouer en version Ps5 et supprimer la version Ps4 du jeu.

Bonne journée.

• Salut @nico81100 

Merci pour ta réponse.

Il est vrai qu'au niveau des graphismes la version ps5 est largement mieux.

Si je comprends bien, j'ai du boulot à tout rerégler.

About F1® Discussion sur la franchise

Rejoignez les autres membres pour parler des jeux de F1® classiques ici.1,280 PostsLatest Activity: 7 days ago